27 Moyens de Gagner de l’Argent pour une Femme au Foyer

Beaucoup de femmes au foyer ne réalisent pas qu’elles ont l’opportunité de travailler à domicile. Il existe en effet plusieurs façons de gagner de l’argent sans forcément avoir à se déplacer. Voici donc 27 façons de travailler depuis le confort de votre domicile et gagner de l’argent.

1. Garder des enfants

6

Garder les enfants est un moyen éprouvé pour les mères de gagner de l’argent à la maison. Garder un enfant chez vous peut être amusant, car vos enfants auront aussi de la compagnie. De plus,  c’est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire sans quitter votre foyer. Pour cette prestation, vous pouvez facturer votre service sur une base horaire, à tarif fixe hebdomadaire ou mensuel.

2. Devenir tuteur

Beaucoup d’enfants ont des difficultés dans certaines matières à l’école. Leurs parents n’ont souvent pas le temps de les encadrer, ainsi ils ont souvent recours à des services de tutorat. C’est une excellente façon de générer un revenu supplémentaire si vous disposez de connaissances particulières dans une matière spécifique. Vous pourriez proposer aux parents d’aller chercher leur enfant à l’école, puis de leur enseigner depuis votre domicile.

3. Donner des cours en direct

Si vous êtes douée dans un domaine précis, vous pouvez partager vos talents à d’autres :

11
  • Donner des cours de musique : Du piano à la guitare, donner des cours de musique pourrait être un excellent moyen de gagner de l’argent pour une femme au foyer.
  • Donner des cours de couture : Que ce soit pour les enfants ou les adultes, beaucoup de personnes se passionnent pour la couture.
  • Donner des cours de cuisine : Si êtes un cordon bleu, pourquoi ne pas partager votre savoir aux autres. En plus d’apprendre, vous aiderez aussi beaucoup de personnes à manger plus sainement !

4. Donner des cours en ligne

8 1

Avec internet, vous pouvez désormais donner des formations directement depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Cette démarche est particulièrement adaptée si vous ne disposez pas d’un grand espace de formation chez vous, mais que vous souhaitez donner des cours à plusieurs personnes à la fois.

Le plus gros avantage de cette démarche est que vous pouvez parfaitement former plusieurs personnes en simultanée. À cela s’ajoute le fait qu’il vous sera aussi possible de vendre vos formations ou des e-book.

5. Créer un blog

Les blogs sont en train de devenir un outil très populaire pour gagner de l’argent à domicile pour les femmes au foyer. L’avantage de ce type de travail est que vous pouvez écrire sur presque toutes les thématiques.

De la mode à la cuisine en passant par la politique ou la santé, vous pouvez traiter de tout ce qui vous passionne. Le blog est un espace dédié pour les spécialistes dans un domaine. L’objectif est notamment de donner votre point de vue sur une problématique spécifique, de conseiller ou d’aider d’autres personnes en difficultés, etc.

Pour créer votre blog, vous aurez à vous former sur les outils de création de blog (les CMS). Ensuite, il vous suffit de partager votre passion. Votre blog, une fois en ligne, peut être rentabilité de différentes manières : affichage publicitaire, test de produits, affiliation et vente de produits, etc.

6. Faire de la planification financière

7

Est-ce que vous êtes douée pour gérer les finances de votre ménage ? Pourquoi ne pas partager votre savoir aux autres tout en générant quelques revenus supplémentaires. Pour commencer, tentez d’obtenir une certification de coach financier ou de planificateur financier. Votre attestation en poche, vous pouvez donner des formations en ligne ou directement chez vous !

7. Faire du gardiennage d’animaux

Si vous aimez les animaux, votre passion peut très vite être rentable. En effet, beaucoup de familles possèdent des animaux de compagnie, mais n’ont pas forcément le temps de s’en occuper. Votre tâche consistera notamment à prendre soin de l’animal : toilettage, promenades, sieste, jeux, et autres.

8. Se faire payer pour tester des produits

Il existe de nombreuses plateformes de vente qui vous récompensent pour faire des tests de leurs produits. Votre rôle consistera à recevoir le produit chez vous, à le tester de A à Z, puis à donner votre verdict. Il faut savoir que le test peut avoir deux objectifs : soit pour tester un produit avant son lancement, soit pour optimiser la note d’une marque spécifique sur une marketplace.

5 1

Dans le premier cas, les marques vous paient pour avoir votre retour sur l’efficacité et la qualité de leurs produits dans le but de les peaufiner. Dans le second cas, certaines marques sont défavorisées sur certaines plateformes de vente comme Amazon, eBay… avec des avis négatifs, nombre de commandes trop faibles, etc. Alors, ces enseignes vous paient pour commander le produit, le tester et donner une note favorable au produit.

9. Devenir conseillère en lactation

De nombreuses infirmières et sages-femmes sont des conseillères en lactation certifiées. Mais vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la santé pour en devenir une.  Si vous vous connaissez en allaitement, c’est peut-être un moyen idéal pour vous de gagner de l’argent à la maison.

10. Devenir coiffeuse à domicile

13

Si vous avez déjà des compétences en coiffure, alors c’est une belle façon de vous faire de l’argent facilement. Sinon, vous pouvez aussi prendre quelques formations pour vous perfectionner. Il vous est possible d’offrir ce service depuis votre maison. Mais vous pouvez également faire de la coiffure à domicile (directement chez vos clientes). N’hésitez pas à publier des annonces sur internet, notamment sur les sites d’annonces gratuites pour faire connaître votre prestation.

11. Offrir des services de blanchisserie

C’est une prestation très demandée du fait que le prix des entreprises de blanchisserie est très élevé, d’autre part. Proposez des services complets incluant le nettoyage, le repassage et le pliage pour cibler plus de clients.

12. Offrir des services de ménage domestique

Il s’agit aussi d’une prestation très demandée, car l’embauche d’une entreprise spécialisée en ménage coûte relativement cher. Cette prestation consiste à donner des services d’entretien ménager incluant : le nettoyage des surfaces (sol, plafond, etc.), le nettoyage des divers équipements (meubles, équipements ménagers, etc.), le ramassage et le nettoyage des linges sales, et ainsi de suite. Vous pouvez même offrir des services de jardinage si besoin si vous avez la main verte.

13. Devenir assistante virtuelle

4 4

Travailler dans l’assistance virtuelle  inclut la gestion de courriers électroniques, la rédaction de contenu, l’édition de photos, la réponse aux appels téléphoniques, et ainsi de suite. Si vous êtes soucieux du détail et avez une certaine capacité organisationnelle, cela pourrait être le travail parfait pour vous ! Il vous suffit tout simplement d’avoir votre ordinateur pour pouvoir exercer ce métier.

En fonction de votre cas, vous pouvez très bien postuler pour les annonces disponibles sur internet. Mais aussi, il est possible de rejoindre des plateformes spécialisées comme Upwork, Fiverr ou 5euros.

14. Commercialiser des produits artisanaux

Passionnée d’art ? Pourquoi ne pas exploiter votre talent pour vous faire de l’argent depuis chez vous ! La liste des œuvres que vous pouvez créer est longue. Il n’y a de limite que votre créativité. Vous pouvez aussi bien créer des vêtements tricotés, une toile, une sculpture, etc. Plusieurs sites comme Etsy vous permettent de vendre vos œuvres aux meilleurs prix. Mais vous pouvez aussi recourir aux réseaux sociaux pour commercialiser vos œuvres, échanger avec d’autres artistes, etc.

15. Vendre des photographies

2 4

Vous aimez prendre des photos ? Sachez que la vente de photos est désormais en pleine expansion. Pour cause, les sites internet, les grandes marques, les associations… recherchent en permanence de nouveaux clichés originaux. Si votre passion est la photographie, voici donc un moyen facile et ludique de gagner de l’argent facilement.

Plusieurs plateformes web dédiées à la photographie sont disponibles pour mettre en avant vos créations : iStockphoto, Shutterstock… Il suffit de créer un compte, d’importer vos photos, de fixer un tarif et de vendre. Notez que vos photos peuvent avoir une licence générale ou exclusive. C’est-à-dire que vous pouvez décider de vendre vos photos à une multitude de clients ou exclusivement à un seul client.

16. Démarrer une chaîne YouTube 

C’est l’une des méthodes qui peut vous faire gagner le plus l’argent. Sur YouTube, vous pouvez exprimer vos idées, partager votre passion, conseiller des passionnés comme vous… et cela, sans avoir à bouger de votre domicile.

10

Pour créer une chaîne YouTube, c’est très simple : il suffit de créer un compte Google, de se rendre sur le site YouTube et de créer un compte YouTube. Par la suite, vous n’avez qu’à uploader régulièrement des vidéos traitant d’une thématique particulière.

En matière de rentabilisation, vous avez plusieurs possibilités :

  • Se contenter du nombre de vues (YouTube vous paie 1$ par 1000 vues)
  • Devenir influenceur et faire la promotion de produits, de marques, de sites internet
  • Promouvoir vos propres produits et services

17. Se lancer dans le marketing numérique 

Vous maitrisez bien internet ? Pourquoi ne pas vous lancer dans le marketing digital. Il s’agit d’un ensemble de stratégies visant à vendre des produits, à améliorer l’image d’une marque, à renforcer la présence numérique d’une enseigne, et bien d’autres.

Ce secteur propose de nombreuses activités qui peuvent sûrement vous convenir. Par exemple : envoyer des emails marketing, faire de la prospection, déposer des avis sur certaines entreprises, faire de la rédaction d’article, etc. Il existe plusieurs plateformes de freelancing disponibles sur internet comme Fiverr, 5euros, Upwork, Codeur, … qui vous permettent de vous lancer dans le marketing numérique. En fonction du projet et de vos préférences, vous pouvez vous faire facturer à l’heure ou via un contrat fixe par projet ou mensuellement.

18. Vendre des plats cuisinés à la maison

9 1

En tant que femme au foyer, vous avez la possibilité de tester plusieurs recettes. Si vous avez un plat que vous savez parfaitement préparer, vous pouvez très bien le rendre accessible à tout le monde. Ainsi, vous pouvez les commercialiser que ce soit sur internet, depuis chez vous, en fournissant auprès des chaînes de restauration, etc.

19. Devenir agent de voyage

Organiser un voyage est toujours un cauchemar pour les familles. Cela incite d’ailleurs ces dernières à recourir aux services d’un agent de voyage pour être plus tranquille. Si vous êtes bien organisée et si vous avez voyagé un peu partout, vous pouvez parfaitement devenir un planificateur de voyage indépendant.

Votre tâche consistera à aider les personnes en difficulté pour trouver une bonne destination, un bon plan, un hébergement adapté… De même, vous pouvez planifier un circuit spécifique pour favoriser un meilleur séjour. Sans parler du fait de les informer sur les formalités relatives au pays de destination.

20. Faire des sondages en ligne

Il s’agit d’un travail simple pour les femmes au foyer qui veulent gagner de l’argent rapidement. Le processus est très simple. Le travail consiste à s’inscrire sur les sites de sondage en ligne, à participer à des sondages et à récolter votre solde.

En fonction des plateformes, vous êtes facturé entre 0.5 euro et 25 euros par sondage. Cela peut sembler minime, mais cela constitue un excellent moyen de rentabiliser votre temps libre.

Les sites web les plus fiables qui proposent des missions de sondages en ligne sont entre autres :

14

·        Survey Junkie

·        Toluna

·        Sweatcoin

·        Google opinion rewards

21. Créer un salon à domicile

Toutes les femmes aiment prendre soin d’elles. Cela représente un marché important pour vous si vous avez des compétences en cosmétique. Vous pouvez faire de la manucure, de la pédicure, de la coiffure, du maquillage, etc.

Si vous ne maitrisez pas une de ces prestations, n’hésitez pas à vous former. Une fois que vous êtes opérationnelle, vous pouvez monter votre propre salon personnel chez vous. Mais vous pouvez également vous déplacer auprès de vos clientes.

22. Vendre vos affaires en ligne

Si vous cherchez à vous débarrasser de vos vieux effets personnels qui encombrent votre grenier ou votre garde-robe, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en les vendant en ligne. Il existe plusieurs plateformes où vous pouvez vendre tout et n’importe quoi à l’image de eBay, LeBonCoin, Vinted, etc.

Sinon, vous pouvez aussi choisir de vendre directement vos vieux objets sur les réseaux sociaux comme Facebook. Il vous est possible de créer une boutique ou de rejoindre des groupes spécialisés.

23. Animer des ventes à domicile

1 4

Si vous êtes parent, vous avez sûrement un petit cercle d’amis avec d’autres parents. Dans cette optique, n’hésitez pas à utiliser votre relation pour animer des ventes. Le principe consiste à organiser des réunions pour connaître les besoins de chacun (parents et/ou enfants). À vous ensuite de leur dénicher les produits qu’ils cherchent et de leur soumettre par la suite. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent, de se retrouver et de permettre aux enfants de s’amuser entre eux.

24. Faire du télétravail pour votre actuel employeur

Si vous êtes en congé de maternité, mais que vous souhaitez rentabiliser votre temps libre, demandez à votre employeur de travailler depuis chez vous. Informez-vous avant tout sur la faisabilité de cette démarche, car certains employeurs peuvent refuser alors que d’autres n’acceptent qu’une durée de travail limité. Cette méthode vous permet non seulement de continuer à travailler tout en vous occupant de votre bambin.

25. Amasser des bons de réduction

12

Il s’agit d’une alternative qui ne vise pas vraiment à vous faire gagner de l’argent en tant que femme au foyer, mais surtout à vous faire dépenser moins. Ainsi, vous allez pouvoir économiser sur vos dépenses quotidiennes ou hebdomadaires. Vous pouvez trouver des bons de réduction un peu partout, que ce soit dans les supermarchés, auprès d’enseignes spécifiques, sur internet (sur les sites dédiés aux bons de réduction ou sur le site officiel d’une boutique spécifique), etc.

Mais attention, car le fait d’avoir un bon de réduction peut vous inciter à dépenser davantage. En effet, vous pourriez être tentée d’acheter par exemple une nouvelle paire de chaussures en ayant obtenu un coupon de réduction alors que cela ne figure pas dans vos achats du mois.

26. Tester des applications et sites internet

Plusieurs sites internet vous paient pour tester des sites web et/ou des applications mobiles. On trouve entre autres des plateformes comme Usertesting, Testapic, Userlynx ou Altics. Votre rôle consistera à tester de nouvelles applications ou un nouveau site internet afin d’avoir votre point de vue au niveau design, fonctionnalité, efficacité et fluidité. En fonction du type de test demandé, vous pouvez gagner une dizaine d’euros à plusieurs centaines d’euros par test.

27. Se lancer dans la vente en ligne

En tant que femme au foyer, vous pouvez très bien faire de la vente en ligne afin de rentabiliser votre temps. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas forcément besoin d’être experte en marketing ou en développement de site internet pour vous lancer dans cette activité. En effet, vous pouvez très bien choisir des plateformes comme eBay, Facebook, LeBonCoin, et autres pour exposer vos produits.

Pour les produits, vous êtes libre de vendre ce que vous souhaitez : livres, ebook, vêtements, vos propres créations, etc. Si vous avez une notion plus poussée, pourquoi ne pas vous essayer au dropshipping ?

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine