35 Moyens de Gagner de l’Argent pour un Étranger Résidant en France

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent en France en tant que résident étranger ? L’administration Française peut en effet être relativement stricte à ce sujet, néanmoins il existe plusieurs façons insolites, créatives et même amusantes pour générer un revenu dans l’Hexagone. Voici plusieurs recommandations et bonnes pratiques pour vous aider à démarrer.

1. Les banques en ligne

Que vous soyez étranger avec un séjour temporaire en France ou avec un visa de longue durée, vous pouvez gagner de l’argent en vous inscrivant sur les banques en ligne. L’ouverture d’un compte permet en effet de bénéficier d’un bonus de 60 à 80 euros. Vous gagnerez également des commissions en parrainant vos amis. Parmi les banques en ligne suggérées, vous avez :

·         Orange Bank : 80 euros de bonus de bienvenue (sans conditions) et 50 euros pour chaque filleul intégré.

·         Fortuneo : 80 euros de bonus de bienvenue (sous réserve d’un minimum de 5 paiements par carte), 100 euros en bon d’achat et 110 euros pour chaque filleul.

·         Hello Bank : 80 euros de bonus de bienvenue (sans conditions) et 100 euros pour chaque filleul parrainé.

2. Emails rémunérés

6 2 edited

Ce genre de méthode ne vous permettra pas de vous enrichir, mais a le mérite de garnir de quelques dizaines d’euros (voire quelques centaines d’euros) votre portefeuille chaque mois. En effet, le montant gagné dépend du temps investi, de la plateforme choisie et du type de mission. Parmi les plus grosses plateformes, on peut trouver :

·         Moolineo : 0.01 euro par mail lu avec 6 euros de bonus pour chaque filleul parrainé.

·         Loonea : 0.01 euro par mail lu et 6 euros offerts pour chaque filleul. Un service de clic sur des sites internet est aussi disponible avec un tarif entre 0.01 et 0.05 euro.

·         Gaddin : entre 0.02 et 0.04 euro par mail lu.

3. Faire du dropshipping

Certes, il ne s’agit pas d’une méthode ouverte aux débutants. Mais si elle est maitrisée, vous pouvez devenir riche rapidement en France. Cette méthode implique d’investir du temps et de l’argent, car vous devez :

·         Créer un site internet

·         Trouver un fournisseur

·         Tester les produits à vendre

·         Créer un statut d’entrepreneur ou monter votre société

·         Etc.

4. Travailler dans le tourisme

Dans le secteur du tourisme, les perspectives d’emploi sont prometteuses, surtout en été. On peut facilement trouver des emplois intéressants dans les villes regorgeant de sites touristiques. Vous pouvez notamment postuler auprès des hôtels et lieux de restauration pour des emplois saisonniers. Vous pouvez aussi exercer en tant que guide touristique.

Parfois, les magasins, les centres de loisirs et autres commerces situés dans les zones très touristiques comme les Champs-Élysées ou Disneyland embauchent des salariés temporaires. La plupart du temps, ces enseignes n’exigent qu’une connaissance de base en langue française, car la clientèle est majoritairement internationale.

5. Travailler dans le secteur agricole

Chaque année, le secteur agricole recrute beaucoup de travailleurs qualifiés ou non. Il s’agit de travail saisonnier, mais qui permet de gagner facilement de l’argent. Septembre et Octobre sont les mois de la culture du raisin. Entre Mai et Novembre, ce sont surtout les fruits qui sont cultivés. Attention cependant, car certains secteurs demandent un permis de travail pour pouvoir travailler légalement.

6. Stages pour étudiants

Si vous êtes étudiant, l’une des meilleures façons de gagner tout en étudiant est de postuler pour des stages. Comme vous n’allez pas travailler en tant que salarié, aucun permis de travail n’est requis. Cependant, vous devez faire signer votre contrat de formation par l’entreprise et votre établissement scolaire. Il faut aussi savoir que certains stages ne sont pas rémunérés.

5 2 edited

7. Travailler dans l’univers de la technologie et des jeux vidéo

La France connaît actuellement une croissance fulgurante en matière de nouvelle technologie et de gaming. Plusieurs dizaines de start-up exerçant dans ces secteurs émergent chaque année. La plupart des geeks et gamers professionnels français étant déjà pris par d’autres firmes, les jeunes pousses nouvellement créées n’hésitent pas à recruter des spécialistes venant d’autres pays. Si vous êtes étranger et que votre passion sont les nouvelles technologies et le gaming, vous pourriez facilement gagner de l’argent en France.

8. Garde d’enfants 

C’est un travail très courant pour les étudiants étrangers en France. Beaucoup de familles françaises n’ont pas le temps de s’occuper de leurs enfants, ainsi elles recrutent des baby-sitters. Par ailleurs, bon nombre de Français privilégient aussi les étrangers du fait que cela peut permettre à leurs enfants de s’initier à une nouvelle culture et d’apprendre une nouvelle langue.

9. Professeur de langue

L’une des meilleures méthodes pour les résidents étrangers en France de gagner de l’argent est de devenir professeur de langue. Vous n’avez pas forcément besoin d’un diplôme pour pouvoir apprendre votre langue natale aux Français natifs. Vous pouvez donner des cours en ligne, vendre une formation ou donner des cours particuliers, selon votre disponibilité. Parmi les langues que les Français aimeraient apprendre, on peut noter entre autres l’Anglais, l’Italien, le Russe, voire même le Mandarin (Chinois).

10. Community manager

De nombreuses entreprises en France font la promotion de leurs produits et services dans d’autres pays. Elles sont donc en quête de natifs d’un pays spécifique pour animer leur compte social et améliorer leur image de marque. Le travail de community manager peut être temporaire ou permanent, tout dépend du projet.

11. Rédaction et journalisme 

Il existe des entreprises basées en France qui produisent du contenu en plusieurs langues. De même, on trouve aussi des agences de presse en langue étrangère comme l’Anglais, l’Espagnol ou l’Allemand. Dans certains cas, la rédaction peut être réalisée à distance. C’est une opportunité pour vous si votre profil correspond aux exigences.

12. Barman 

4 5 edited

Si vous aimez gagner de l’argent tout en vous amusant, alors travailler comme barman est fait pour vous. Il vous suffit d’apprendre quelques recettes de cocktails, de savoir servir et animer les clients. La plupart des offres disponibles sont situées dans les quartiers touristiques et animés des grandes et moyennes villes.

13. Devenir agent immobilier

Vous pouvez aussi postuler dans une agence immobilière, car le marché est en plein essor. La France est en effet une destination de choix pour les clients du monde entier qui souhaite investir dans le secteur immobilier. La plupart des clients sont surtout des anglophones (Américains, Anglais, Australiens, Indiens, etc.).

Si le fait de rejoindre une agence immobilière ne vous intéresse pas ou vous semble difficile, alors pourquoi ne pas vous mettre à votre compte. Recherchez des offres, négociez avec les propriétaires… et lancez-vous à l’assaut d’investisseurs.

14. Travailler dans les ambassades

Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et beaucoup d’autres pays disposent de consulats et d’autres établissements en France. Ces derniers ont parfois besoin de personnel de soutien dans tous les domaines, que ce soit en tant que salarié de bureau ou simple agent d’entretien. Notez cependant que ces postes ne sont accessibles qu’avec des personnes ayant une profonde notion en français, en anglais et parfois en d’autres langues.

15. Intégrer les ONG

Il ne s’agit pas forcément de travailler pour gagner de l’argent. En effet, la plupart des postes sont souvent du bénévolat. Cela dit, c’est une belle opportunité pour vous de gagner de l’expérience, d’enrichir votre CV pour mieux postuler plus tard dans le poste qui vous intéresse. D’ailleurs, il est possible que vous deveniez salarié confirmé auprès de ces institutions.

16. Travailler auprès des stations balnéaires

C’est sûrement l’un des postes les plus plaisants à exercer. En effet, cela vous permet de profiter de la richesse des régions touristiques en France, mais aussi de côtoyer beaucoup de personnes. Que ce soit auprès sur une plage ou en montagne, les offres ne manquent pas. Vous pouvez très bien être réceptionniste d’hôtel, serveur, agent de nettoyage… tout dépend de vos compétences.

17. Busking ou street performance

Il s’agit d’une nouvelle tendance popularisée avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. Vous jouez d’un instrument et/ou vous savez changer ? Le busking est un moyen facile de gagner de l’argent de n’importe où en France. Il vous suffit de jouer de votre instrument de prédilection dans les zones fréquentées et de recevoir un pourboire de la part de votre public. Certes, vous ne gagnerez pas de salaire fixe, mais la rue vous donne la liberté de jouer quand vous le souhaitez et de gagner un peu d’argent.

18. Devenir tuteur

Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent avec les compétences que vous avez déjà, nous vous suggérons de vous pencher sur le tutorat. Vous pouvez entre autres enseigner votre langue maternelle ou une matière que vous maitrisez parfaitement. Les cours peuvent être donnés à domicile ou en ligne, selon vos moyens et votre disponibilité. Cette activité peut aussi être combinée à d’autres pour rentabiliser au mieux votre temps.

19. Cuisiner

Pour ceux et celles qui possèdent une certaine expérience en cuisine, ils peuvent facilement postuler pour un poste de cuisinier ou de serveur. C’est une belle opportunité de perfectionner vos compétences en cuisine, vu que la gastronomie française est la plus appréciée au monde.

3 4 edited

Par ailleurs, si vous avez suffisamment de fonds de départ, vous pouvez aussi vous mettre à votre propre compte. Il suffit d’investir dans un bon local et de faire découvrir votre spécialité culinaire aux Français.

20. Chaîne de restauration

Les chaînes de restauration rapide comme McDonald’s, Quick, etc. sont les endroits les plus faciles pour trouver un emploi en France. Vos compétences linguistiques peuvent vous aider dans ce secteur, si vous maitrisez plusieurs langues.

21. Entretenir un blog

Le blogging est devenu l’un des moyens les plus efficaces pour générer des revenus passifs facilement. Désormais, créer un blog est très simple grâce à l’accessibilité aux différents outils CMS. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en codage pour créer votre blog. Les fonds de départ sont aussi moindres, voire nuls.

Pour créer et gérer votre blog, vous aurez à créer régulièrement de nouveaux contenus, donner des conseils à vos visiteurs et vous mettre à jour sur la thématique que vous abordez. La rentabilisation d’un blog dépend par la suite de vous : publicité, test de produits, affiliation, etc.

22. Devenir Vloger

Le Vlogging est une autre pratique visant à entretenir un blog vidéo. Vous pouvez créer des comptes sur YouTube, Vimeo, Instagram et autres. L’un des objectifs principaux de cette méthode est de devenir Influenceur. Ainsi, vos revenus principaux viendront surtout des sponsors qui vous inviteront à tester leurs produits, à suggérer leurs partenaires, etc.

23. Assistant virtuel

La plupart des jeunes entrepreneurs en France sont souvent très occupés, ce qui leur pousse à demander les services d’un assistant. Devenir assistant virtuel vous permet de gagner de l’argent à temps plein ou à temps partiel. Cela peut entre autres impliquer : l’envoi d’email, la prise de contact avec des clients, le support et l’assistance des clients, la gestion d’emploi du temps, etc.

24. Vendre des photos

2 5 edited

Si vous savez utiliser un appareil photo, il y a de fortes chances que vous puissiez gagner de l’argent en vendant vos clichés. Il existe plusieurs plateformes dédiées à la vente de photos sur internet à savoir Pexels, Pixabay, iStockphoto, etc. C’est à vous de fixer le prix de vos images.

25. Travailler dans un camping

Travailler dans un camping en France est un travail saisonnier très prisé par les étrangers, surtout les jeunes. Si vous recherchez un emploi dans ce domaine, il vaut mieux contacter les entreprises à l’avance pour éviter les problèmes administratifs, de contrat de travail et d’assurance.

26. Entretien de jardin

Il existe plusieurs postes disponibles dans le secteur du jardinage en France. Même si vous n’avez pas la main verte, vous aurez toujours une chance de vous faire recruter. En effet, la liste des tâches à faire en jardinage est nombreuse : élagage, tonte de pelouse, enlèvement des mauvaises herbes, transplantation, etc. C’est certain qu’il y aura des tâches que vous saurez faire.

27. Services de bricolage

Les petits problèmes de bricolage arrivent fréquemment. La plupart des Français ne sont pas bons bricoleurs, ils préfèrent faire appel à des professionnels pour les assister. Si vous avez des compétences en bricolage, n’hésitez pas à proposer vos services sur internet ou à votre entourage. Faites seulement attention à certaines prestations comme la plomberie, le chauffage ou la climatisation. En effet, ce genre de métier est souvent réglementé. Ainsi, si vous ne détenez pas de licence ou de certification, vous ne pouvez pas intervenir.

28. Louer votre maison via AirBnB

De la même manière que pour la location de voiture, vous pouvez également louer votre propre résidence ou appartement à des tiers. Inscrivez votre local sur AirBnB, donnez le maximum de détails, consultez les demandes et accueillez vos invités. Faites bien attention aux différentes formalités exigées par la plateforme.

29. Gardiennage d’animaux

Beaucoup de postes de pet sitter sont disponibles un peu partout en France. Souvent les entreprises de gardiennage d’animaux recrutent des pet-sitter motivés. Mais, il est aussi possible que des personnes déposent directement une annonce sur internet, les sites d’offre d’emploi, les réseaux sociaux. En tout cas, c’est un excellent moyen de vous faire de l’argent facilement.

1 5 edited

30. Travailler pour une banque

La plupart des grandes banques françaises qui possèdent des filiales à l’étranger recherchent souvent des salariés multilingues. Entre autres, si vous parlez français et que vous êtes originaire d’Allemagne, vous avez de fortes chances d’être sélectionné si la banque décide d’ouvrir une agence en Allemagne.

31. Coiffeur et esthéticien

Si vous avez des compétences en coiffure et esthétique, pourquoi ne pas exploiter votre talent et gagner de l’argent. Il n’est pas toujours nécessaire de monter un salon pour pouvoir exercer. En effet, vous pouvez fournir une prestation à domicile ou depuis votre salon.

32. S’inscrire sur Swagbucks

Swagbucks est l’un des plus grands sites d’enquêtes et de GPT (get-pay-to) au monde. Il est disponible en France. Cette plateforme vous propose de multiples missions que ce soit : regarder des vidéos, répondre à une enquête, naviguer sur internet, etc. La rémunération est variable. Il peut s’agir d’argent comptant, de bons de réductions, de chèques-cadeaux, etc.

33. Packages Amazon Flex

Avec cette solution, Amazon permet à tout le monde de devenir livreur et de gagner de l’argent. En effet, il suffit de télécharger l’application et de vous inscrire. Puis, Amazon vous attribue la livraison d’un colis à proximité de votre adresse. C’est un moyen pratique pour gagner de l’argent facilement lorsqu’on sait que vous êtes payé par heure. Il faut cependant disposer d’un permis valable qui vous permet de rouler en France et en Europe.

34. Vendre des micro services

Vous savez dessiner, vous savez écrire, vous savez traduire, vous pouvez créer un site internet… ? Rejoignez les plateformes de micro services comme 5euros, Fiverr, Upwork… Sur ces plateformes, vous serez payé pour les prestations que vous fournissez. La rémunération peut aller de quelques euros par tâche à plusieurs milliers d’euros par projet. De même, vous pouvez aussi vous faire rémunéré à l’heure ou par projet. Vous pouvez proposer n’importe quel service sur ces plateformes : rédaction web, conception graphique, développeur d’application, traducteur, et ainsi de suite.

35. Création de produits

Avez-vous un talent particulier dans la création de produits ? Peut-être que vous savez créer des œuvres d’art, des objets pratiques au quotidien… Si tel est votre cas, vous pouvez vous faire de l’argent en les commercialisant. Les Français aiment les produits locaux, que cela soit décoratif, pratique ou fonctionnel.

Sur internet, vous avez une multitude de plateformes où vous pouvez commercialiser vos œuvres : 1001-ateliers, Etsy, Fait Maison, Fée Main Creation, etc. Certaines plateformes vous prélèvent une commission, tandis que d’autres non.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine