12 Moyens de Gagner de l’Argent Pour un Ado

Il y a un large éventail de méthodes permettant de gagner de l’argent pour un ado. Certaines d’entre elles se rapportent à un véritable emploi ou exigent un certain effort physique. D’autres sont plutôt sous la forme d’un revenu passif ou s’exercent principalement via des ressources en ligne.

1. Proposer des services de babysitting

Le premier moyen de gagner de l’argent à pour un ado est de faire du babysitting. C’est tout du moins le cas si vous avez un bon sens des responsabilités et que vous aimez les enfants. Prenez contact avec des personnes de votre famille, des voisins ou des amis de vos parents pour leur proposer vos services.

Inscrivez-vous à un cours de secourisme et obtenez un certificat de base. Cela aidera les employeurs potentiels à éliminer toute crainte dans l’idée de vous confier leurs enfants. Ce genre de formation est proposé par des organisations communautaires ou des hôpitaux à prix modique ou même gratuitement.

Si vous n’avez jamais fait de babysitting auparavant et que les clients s’inquiètent de l’absence d’une telle expérience, proposez une période d’essai. Vous pouvez faire du babysitting en présence d’un adulte les premières fois afin que vos clients soient plus à l’aise.

2. Prendre soin d’animaux de compagnie

Le fait d’avoir un animal de compagnie est utile pour lutter contre la solitude et tous les problèmes qui s’y rapportent. Beaucoup de personnes sont toutefois plus intéressées par la compagnie d’un animal que par les obligations qui s’y rapportent. Les animaux ont en effet des besoins dont leurs propriétaires doivent s’acquitter. Cela inclut la nourriture, les soins de santé, l’hygiène, etc.

Certains possesseur d’animaux de compagnie peuvent être amener à les ignorer. Il y a deux justifications possibles à cette approche. La première est que la personne concernée n’a pas le temps d’accomplir les tâches exigées par son animal de compagnie. La deuxième est qu’elle n’ait tout simplement pas envie de s’investir dans l’entretien de l’animal en question.

3 1 edited

Les deux scénarios représentent néanmoins une occasion pour vous de gagner de l’argent. L’idée est que vous acceptiez d’entretenir les animaux de compagnie d’autres personnes à leur place. Il est plus accommodant à ce titre de limiter vos prestations aux animaux de compagnie les plus courants. Cela inclut les chats, les chiens, les hamsters ou les tortues. Il est moins avisé de s’occuper d’animaux dangereux comme des serpents ou des tarentules si vous n’avez aucune expérience en la matière.

3. Aménager des propriétés

Associez-vous à quelqu’un d’autre pour fournir des services collectifs d’aménagement et d’entretien de propriétés. Les bénéfices doivent certes être partagés, mais le travail sera plus rapide et plus efficace. Il y a plusieurs types de prestations à fournir dans cette perspective, à commencer par le jardinage.

Bon nombre de personnes ont un emploi du temps trop chargé pour s’occuper de leur jardin. Ces personnes seront toutefois disposées à payer quelqu’un d’autre pour réaliser ces tâches à leur place. Cela inclut la tonte du gazon, le ramassage de feuilles ou le taillage de buissons. Comme pour le babysitting, vous pouvez rechercher votre clientèle dans votre entourage direct. Vous pouvez aussi apposer des dépliants dans votre voisinage pour faire connaître vos prestations à plus de personnes.

L’autre type de service à fournir dans le cadre de l’entretien de propriétés est le nettoyage de maison. L’idée est que de nombreuses personnes n’ont pas le temps d’entretenir leur maison sur une base journalière. En proposant d’accomplir leurs corvées ménagères à leur place, vous leur ôtez un grand fardeau des épaules. Cette pression en moins se paiera aussi à un prix raisonnable.

La rémunération des travaux manuels est surtout définie par l’ampleur des efforts fournis dans les tâches concernées. Plus les tâches effectuées sont épuisantes et difficiles, plus vous méritez d’être bien payé pour leur accomplissement. L’aménagement intégral d’un garage ne va pas notamment être payé au même prix que le seul nettoyage du sol d’une salle de bain. Il est même possible que le client verse un joli pourboire si le travail est accompli au-delà de ses espérances.

4. Faire des courses pour les personnes âgées

Les personnes âgées ont souvent des difficultés à se déplacer et doivent éviter tout mouvement brusque. Bon nombre de tâches quotidiennes leur sont ainsi hors de portée. Vous pouvez accomplir toutes ces tâches à leur place pour vous faire de l’argent. Cela inclut le fait de réaliser des courses diverses, déplacer des meubles et réparer ou configurer des appareils électroniques. Vous pouvez aussi arroser des plantes dans leur jardin, faire leur lessive ou leur vaisselle, etc.

Il s’agit essentiellement de proposer des services d’assistance à domicile pour les personnes âgées. Assurez-vous toutefois de bien discuter de la nature de vos services et du coût de vos rémunérations avant de vous engager. Autrement, la personne âgée pensera que vous l’aidez par pur altruisme.

5. Devenir tuteur pour l’éducation à domicile

Êtes-vous doué dans une ou plusieurs matières à votre niveau d’étude ? Si oui, vous pouvez tirer profit de votre savoir en le partageant avec d’autres personnes. Vous ne pouvez pas certes vous lancer dans une carrière d’enseignant en étant mineur. Il vous est toutefois toujours possible de gagner de l’argent en tant que tuteur. L’idée est que vous donniez des cours particuliers à des enfants sur une ou plusieurs matières.

Les cours doivent dans l’idéal être donnés au domicile de vos clients. C’est d’autant plus vrai si les enfants de vos clients ne peuvent pas se déplacer ou sortir de chez eux pour des raisons particulières. Vous pouvez aussi arranger vos tarifs en fonction des exigences de déplacement. Le fait de pratiquer les cours au domicile du client va coûter plus cher que le fait de les donner chez vous ou ailleurs.

2 1 edited

Pour ce qui est de trouver des clients, le plus simple est de commencer vos recherches sur internet. Il existe en effet de nombreuses plateformes spécialisées dans le tutorat en ligne. Ces dernières servent à mettre des tuteurs en relation avec toute personne intéressée. Un diplôme d’étude secondaire est souvent exigé pour l’admission en tant que tuteur sur ces plateformes. Il existe néanmoins aussi des plateformes sur lesquels des mineurs en pleine étude secondaire peuvent proposer leurs services.

Il convient aussi de noter que les cours à proposer ne doivent pas forcément se rapporter à des matières pratiquer à l’école. Ils peuvent tout aussi bien être basés sur vos talents artistiques ou adresses dans les travaux manuels et l’artisanat. Tout dépend des besoins des clients pour des services de tutorat.

6. Vendre des photos

Si vous avez un bon appareil photo et du talent en photographie, vous pouvez vendre vos photos en ligne pour gagner de l’argent. Les profits obtenus ne sont pas considérables. La formule reste toutefois avantageuse pour ceux qui ont une réelle passion pour la photographie. Ils peuvent en effet gagner de l’argent à travers leur passion tout en développant leur connaissance du domaine concerné.

Il y a de nombreuses plateformes en ligne sur lesquels vous pouvez vendre vos photographies. Les sites comme Shutterstock, Dreamstime ou iStock en sont les exemples les plus populaires. Bon nombre de photographes professionnels vendent d’ailleurs leurs photos à travers ces sites. Cela implique que vous allez avoir beaucoup de concurrence dans la vente de vos photographies. Cela ne devrait pas toutefois vous effrayer si vous avez le talent et le bon équipement pour faire des photographies originales.

7. Développer une bonne stratégie marketing

Trouver une activité pour gagner de l’argent n’est pas une démarche difficile en soi. Le plus dur est de trouver des clients pour votre activité. Dans un scénario idéal, les clients prendront eux-mêmes connaissance de votre activité et prendront directement contact avec vous pour vous engager.

Votre position sera toutefois plus difficile en pratique. Vous n’êtes pas le seul mineur désireux de gagner de l’argent à travers les différentes prestations mentionnées précédemment. La concurrence sera rude, surtout pour des activités aussi communes que le babysitting ou le jardinage.

Comment peut-on alors gagner de la clientèle face à la concurrence ? C’est là qu’une bonne stratégie marketing entre en jeu. Certains diront que l’élaboration d’une stratégie marketing est une trop grande exigence pour gagner de l’argent en tant que mineur. Toutes les activités professionnelles exigent cependant une certaine forme de publicité, et celles d’un mineur ne peuvent pas y déroger.

Le suivi d’une formation spécialisée en marketing vous aidera beaucoup dans l’élaboration de votre stratégie. Il ne s’agit pas cependant d’une nécessité. Vous pouvez parfaitement travailler sur votre stratégie marketing avec des connaissances et une approche de base en la matière.

La meilleure façon d’élaborer une stratégie marketing en tant que mineur est d’adopter une approche numérique. Cela signifie que vous allez utiliser les ressources du web pour vous faire connaître. Facebook et Instagram sont des plateformes de premier choix pour faire la publicité de vos services. Vous pouvez aussi approcher des clients à travers les forums de discussions comme Reddit ou 4Chan.

En plus des ressources en ligne, vous pouvez aussi adopter une approche plus analogique pour vous faire de la publicité. Faites du porte-à-porte dans votre voisinage pour parler de vos prestations. Vous pouvez aussi faire imprimer des affiches et les coller un peu partout dans votre quartier.

8. Répondre à des sondages

Swagbucks est une plateforme où vous pouvez gagner rapidement de l’argent en répondant à des sondages. C’est une bonne solution pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un écran. La plateforme est en effet accessible par navigateur sur un ordinateur ou un appareil mobile.

Vous devez d’abord vous inscrire sur le site web et créer un compte. Cela vous donnera accès à une liste de sondages payants. Vous obtenez des points lorsque vous remplissez les questionnaires avec succès. Les points obtenus peuvent ensuite être échangés contre des bons d’achat ou de l’argent via PayPal.

Dans la même catégorie vous pouvez essayer Moolineo, lisez notre article détaillé sur les sondages en ligne pour un savoir plus.

9. Livrer des journaux

La livraison de journaux est l’exemple par excellence d’un travail pour adolescents. La meilleure façon de dénicher ce type d’emplois est de consulter les petites annonces en ligne. Les ressources comme eBay comportent notamment de nombreuses offres d’emplois relatives à la livraison de journaux.

1 1 edited

Il est à noter que votre tâche ne se limite pas à jeter des journaux à la porte des clients. Vous recevez une pile de journaux que vous allez trier et emballer chez vous. L’employeur vous attribuera ensuite une zone spécifique dans laquelle vous allez effectuer vos livraisons. Vous êtes payé pour chaque journal. Avec un bon rythme de livraison, ce type de tâche peut vous rapporter près de 6 à 8,50 euros.

10. Organiser des visites touristiques

Le tourisme est-il très actif dans votre région ? Avez-vous une bonne connaissance de l’histoire de votre ville ? Si ces deux conditions sont remplies, vous pouvez gagner de l’argent en étant guide touristique. Ce type d’activité exige a priori une certaine maturité sachant que votre clientèle sera essentiellement constituée d’adulte. La capacité à parler plusieurs langues est aussi un atout majeur pour cette activité.

Le modèle de paiement le plus courant pour des guides touristiques est celui du paiement à l’acte. L’idée est que vos clients vous payent suivant la satisfaction obtenue à travers la visite. Avec de l’énergie et un grand sens du divertissement, vous pouvez gagner jusqu’à 10 € par heure et par personne.

11. Avoir un travail à temps partiel ou de vacance

Un ado peut aussi obtenir un emploi à temps partiel avec des responsabilités réduites. Cela inclut la boulangerie, le service dans un restaurant, la tenue d’un guichet dans un supermarché, etc. L’intérêt de tels emplois est de permettre à un mineur d’avoir un travail décent tout en poursuivant ses études.

L’employé mineur peut même s’arranger avec l’employeur sur la façon de conjuguer ses heures de cours et de travail. Cela dépend néanmoins de l’établissement dans lequel il est employé. La rémunération proposée pour ce type d’emploi à temps partiel est rarement colossale. Elle devrait néanmoins suffire à contenter les besoins d’un mineur, et surtout pour les dépenses ordinaires du quotidien.

La rémunération se fait souvent à l’heure avec des moyennes de 7 à 9 euros. Certains établissements acceptent de payer plus pour les employés qui font des heures supplémentaires. Il n’est pas toutefois recommandé d’adopter cette approche si vous étudiez tout en exerçant un emploi à temps partiel.

Dans un registre similaire, vous pouvez vous inscrire pour un travail de vacances auprès de différents établissements. Il convient de ne pas confondre les emplois à temps partiel avec le travail de vacance. Un emploi à temps partiel est un travail que vous pratiquez sur un nombre limité d’heures par jour. Votre contrat de travail peut toutefois s’étaler sur plusieurs mois voire même des années.

Un travail de vacance est quant à lui un travail exercé pour la durée spécifique d’une période de vacance. Il s’agit le plus souvent des vacances d’été. Le travail de vacance rapporte plus que les emplois à temps partiel sachant qu’il est souvent exercé à temps plein. Le salaire moyen selon le secteur choisi peut monter jusqu’à 1000 € par mois, et c’est déjà pas mal !

Outre la rémunération, il est vrai que travailler en vacances c’est pas toujours le top pour les ados. Ils doivent en effet travailler alors que d’autres ados peuvent consacrer leurs journées à se détendre. Notez toutefois que l’expérience obtenue à travers ces emplois vous accompagnera toute votre vie. Ils renforceront votre CV pour la recherche d’emploi après vos études. Vous aurez aussi quelques heures de libres après chaque journée de travail pour vous détendre.

12. Créer des contenus originaux sur YouTube

YouTube est la plateforme de partage de vidéo la plus populaire au monde. Des millions de vidéos de thèmes variés y sont publiés toutes les heures. Ces vidéos sont consultées par des millions d’internautes du monde entier tous les jours. La plateforme exploite cette popularité à des fins lucratives à travers la publicité. Vous pouvez gagner une partie de ces revenus publicitaires en devenant créateur de contenus.

Un créateur de contenu est avant tout une personne qui partage des vidéos de sa création sur sa propre chaîne YouTube. Cette personne doit toutefois aussi rentabiliser sa chaîne pour être reconnue en tant que créateur de contenu. Cela signifie que les contenus partagés doivent permettre de promouvoir les produits ou les services d’une personne ou d’une entreprise.

Il y a deux facteurs dans la détermination de la rentabilité d’une chaîne YouTube. Le premier est le nombre d’abonnés que vous avez sur votre chaîne. Le deuxième est le nombre de vues que vous obtenez sur vos vidéos. En remplissant ces deux conditions, vous pouvez attirer l’attention des entreprises et rentabiliser votre chaîne selon deux méthodes.

La première est celle du parrainage ou du sponsoring. Dans cette formule, vous êtes financièrement soutenu par une marque pour créer des vidéos sur votre chaîne. Les vidéos concernées se rattachent en grande partie à la société qui vous parraine. Le parrainage peut être annoncé au début de chaque vidéo ou introduit sous forme de courte séquence dans le contenu.

La deuxième méthode est celle du marketing d’affiliation. Pour cette formule, l’idée est d’ajouter des liens de vente pour des produits ou des services dans vos contenus. Les liens sont souvent ajoutés dans la description de la vidéo. Ils peuvent aussi être affichés dans la vidéo elle-même. Vous recevez un pourcentage de chaque vente obtenue à travers ces liens d’affiliation.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine