21 Façons de Gagner de l’Argent Facilement

Gagner de l’argent demande du travail, mais le travail, c’est dur. Heureusement, il existe des moyens de gagner de l’argent facilement avec peu ou pas d’effort. Grâce aux applications, aux outils d’investissement de base et aux stratégies d’achat avisées, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire sans faire grand-chose. Voici donc plusieurs façons de gagner de l’argent sans effort.

1. Faire des sondages en ligne

Une façon de plus en plus populaire pour gagner de l’argent sans bouger est de remplir des sondages en ligne pendant vos temps libres. Les sociétés de recherche recrutent toujours de nouveaux membres dans le monde entier pour répondre à des sondages et tester de nouveaux produits.

Pendant quelques minutes de remplissage du formulaire, vous pouvez gagner quelques livres qui sont payés en espèces ou en récompenses. Vous pouvez gagner jusqu’à 5 € pour certains sondages !

Quelques bons sites à essayer sont : Toluna,  LifePoints, Branded Surveys, InboxPounds, Onepoll, i-Say,  Opinion Outpost, YouGov, Pinecone, SurveyBods, Hiving,  Panel Base, Prolific,  Valued Opinions, Panel Opinion, The Opinion Panel, Survey Junkie.

Inscrivez-  vous également à Swagbucks qui vous récompense pour les sondages ainsi que pour simplement surfer sur le Web, regarder des vidéos et jouer à des jeux.

2. Être payé pour la recherche sur le Web

Vous souhaitez gagner de l’argent facilement en faisant ce que vous faites déjà en ligne ? Cela doit être l’une des méthodes les plus simples pour gagner de l’argent en ligne sans vraiment aucun effort ou changement de comportement.

Cette idée innovante de Qmee vous récompense pour vos recherches sur Google, Bing, Yahoo, Amazon et eBay. Vous installez simplement un simple module complémentaire à votre navigateur et lorsque vous effectuez une recherche, il peut y avoir quelques résultats sponsorisés en plus de votre recherche normale.

effort3 edited

Chaque résultat Qmee est associé à une récompense en espèces – si cela vous intéresse, cliquez simplement dessus et récupérez votre récompense.

Le meilleur c’est qu’il n’y a pas de minimum de retrait. Vous avez également la possibilité d’en faire don à une association caritative.

3. Faire des petits boulots chez Fiverr

Chez Fiverr, vous pouvez offrir tout type de service à partir de 5 $. Créez un compte, parcourez les idées et proposez quelque chose de similaire.

Sérieusement, sur cette plateforme en ligne, vous pouvez vendre et acheter toutes sortes de choses, des voix off à la création de logo en passant par des choses comme «Je vais faire semblant d’être votre petite amie sur Facebook pendant 2 jours».

Vous n’avez qu’à ajouter un mode de paiement Paypal ou Payoneer et vous pouvez commencer à promouvoir votre petit boulot et à gagner de l’argent facilement.

4. Vendre des produits artisanaux sur Etsy

Etsy est une sorte de marché en ligne de bijoux, d’art, de livres, de vêtements et plus encore. Tout le monde peut lister ses créations et les vendre directement à des millions de consommateurs partout dans le monde. Si vous installez simplement votre « boutique » et attendez que les commandes arrivent, vous pourriez être déçu.  

Les gens qui gagnent beaucoup d’argent sur Etsy sont ceux qui ont quelque chose d’assez inhabituel à vendre. Vous devez alors partager vos annonces sur Twitter, Facebook, les blogs, etc, pour qu’elles puissent bien être visibles par tous.

Quels sont vos gains potentiels ? Etsy ne partage pas le revenu généré par le vendeur moyen, mais pour 30% des vendeurs Etsy, leur activité créative est leur seule occupation.

5. Tester des produits

L’opinion des clients est très importante pour les entreprises. De nombreuses entreprises souhaitent tester leurs produits avant de les introduire sur le marché. C’est pourquoi ils recherchent des testeurs de produits.

En tant que testeur de produits, non seulement vous pouvez gagner de l’argent depuis chez vous, mais vous pouvez également conserver les produits de test gratuitement dans la plupart des cas. Ce que vous devez faire est d’utiliser le produit et répondre à certaines questions connexes par la suite.

effort4 edited

Les produits que vous testez peuvent être dans de nombreuses catégories différentes, y compris l’électronique, les cosmétiques, l’épicerie, les articles ménagers, etc. Voici quelques sites Web sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour commencer à tester des produits et gagner : Swagbucks ou Toluna

6. Faire du trading sur le marché en ligne

Bien que ce ne soit pas nécessairement un moyen facile de gagner de l’argent, investir en bourse peut être lucratif si vous apprenez à le faire correctement et en toute sécurité. De même, vous pouvez subir des pertes importantes si vous ne le prenez pas au sérieux.

Après avoir passé de nombreuses heures à rechercher cette nouvelle opportunité, j’ai expérimenté la plate-forme populaire DEGIRO.

DEGIRO est une application idéale pour les investisseurs de tous les jours. Elle est accessible sur Android et sur iOS. Elle propose de faibles coûts de frais de négociation pour les actions. Elle ne facture aucun frais pour les services d’inactivité, de dépôts, de retraits, de maintenance ou de garde.

Elle est facile et intuitive à naviguer pour les non-experts et comprend une large gamme d’outils pour garder un œil sur les performances de la bourse.

7. Gagne de l’argent en testant des sites web et des applications

Eh bien, il semble que vous soyez assez astucieux avec un navigateur Web, alors peut-être qu’il est temps de devenir professionnel et de naviguer sur des sites Web comme un travail rémunéré et amusant !

Naviguez sur UserTesting, une nouvelle plateforme qui paie les gens ordinaires pour consulter toutes sortes de sites Web. Chaque test prend environ 20 minutes et vous rapporte environ 10 €.

8. Créer son propre site Web

Vous souhaitez générer des revenus passifs ? Vous avez besoin d’un site Web. C’est la meilleure façon de gagner de l’argent pendant que vous dormez.

effort2 edited

Démarrer un site Web avec les hébergeurs en ligne prend moins de 20 minutes, ne coûte presque rien et peut être fait par n’importe qui. Il suffit d’une présence limitée sur les réseaux sociaux pour attirer vos premiers visiteurs, et il existe de nombreuses façons de monétiser votre site.

9. Obtenir une remise en argent sur les cartes de crédit

Les cartes de crédit offrent souvent une remise en argent en guise de récompense pour les achats. Cela signifie que pour chaque achat que vous effectuez, la société de carte de crédit vous remboursera un petit pourcentage.

Le pourcentage diffère selon les cartes de crédit et les catégories. Ainsi, par exemple, un type de carte de crédit peut offrir une remise en argent de 1,5% sur tous les achats. Un autre pourrait offrir 1% de remise sur la plupart des achats, mais 5% sur les achats d’essence et de voyage.

Une application appelée Birch peut vous aider à déterminer quelle carte de crédit convient le mieux à une catégorie particulière. Vous devez également souvent atteindre un certain seuil de paiement pour pouvoir encaisser.

Et les cartes vous permettront souvent d’utiliser votre remise en argent sous forme de «points» pour acheter des articles directement sur le site Web de la société de carte de crédit.

10. Renvoyer les gens vers des applications

Si vous utilisez une application assez souvent, le crédit de parrainage est aussi bon que l’argent comptant. Uber et Lyft (covoiturage), Seamless (nourriture), Proper Cloth, Spier & Mackay et Everlane (vêtements), et d’autres applications et sites vous offrent un crédit pour chaque personne que vous parrainez qui utilise l’application pour effectuer un achat.

Découvrez plus de moyens de gagner de l’argent facilement grâce au parrainage.

11. Devenir une source de référence pour les entreprises locales

Un grand nombre de petites entreprises locales comme des paysagistes, des électriciens et des entreprises de rénovation domiciliaire, se propagent par le bouche-à-oreille. Beaucoup d’entre eux paient des frais de recommandation pour que les gens aident à faire passer un bon mot sur leur entreprise.

effort1 edited

Donc, la prochaine fois que vous avez votre plombier, demandez-lui s’il offre des bonus de référence. Et s’ils font du bon travail, profitez-en lorsque vous les recommandez à un ami.

12. Louer sa voiture

Avez-vous un véhicule que vous n’utilisez pas beaucoup ? C’est peut-être une bonne occasion de la mettre en service pour les autres. Ce serait génial si vous pouvez gagner un peu plus d’argent en louant votre voiture.

Eh bien, avec un service comme Turo, c’est exactement ce que vous pouvez faire. Turo vous permet de faire fonctionner votre voiture pour vous en la mettant en vente en 10 minutes seulement.

Getaround  est un autre service de location qui est un peu plus récent que Turo mais qui gagne du terrain. Selon la fréquence à laquelle vous louez votre voiture, vous pourriez gagner une belle somme d’argent ! Intéressant non ?

13. Partager son numéro de téléphone

Vous pouvez être payé pour simplement utiliser votre téléphone mobile et permettre aux entreprises de savoir ce que vous faites dessus. C’est en quelque sorte une petite étude de marché que certaines entreprises essaient de faire.

Par exemple,  Nielsen Mobile Panel est une application sur laquelle vous pouvez gagner des récompenses simplement pour l’avoir installée.

Il prendra des instantanés de ce que vous faites et les utilisera pour que les annonceurs en sachent plus sur votre démographie. Cela enlève un peu d’intimité, mais vous êtes payé pour cela.

14. Vendre des photos d’archives

Si vous êtes un grand photographe, vous pourriez éventuellement vendre vos photos en ligne. Des sites comme  iStockPhoto  sont toujours à la recherche de contributeurs, qui reçoivent une redevance chaque fois que leur photo est achetée. Cela pourrait être un excellent moyen de transformer votre art en argent supplémentaire.

Même si vous n’aimez pas prendre de photos, de plus en plus de sites de photos recherchent également de l’art numérique. Si vous êtes doué pour créer des images numériques, vous pouvez également envisager de vendre votre travail. L’avantage est que non seulement vous vendez votre passion pour la photographie, mais vous partagiez également une belle culture.

15. Corriger les erreurs des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche comme Google et Bing font des erreurs. Aussi bons que soient leurs ordinateurs et leurs logiciels, ils ne peuvent toujours pas compenser à 100% ce que les humains peuvent faire. En tant que telles, ces entreprises vous paieront pour les aider à s’assurer que leurs outils sont les meilleurs possibles.

effort5 edited

Elles paieront pour rechercher des sujets et fourniront des commentaires sur la pertinence des résultats.

16. Investir dans l’immobilier

Vous pourriez ne pas penser que vous pouvez commencer à investir dans l’immobilier tout en étant chez vous, cela prend tout simplement trop de temps et d’efforts.

Mais les nouvelles réglementations et Internet ont changé la donne, avec l’invention des plateformes immobilières financées par la foule. Pour aussi peu que 500 €, vous pouvez commencer à investir dans l’immobilier résidentiel et commercial.

Consultez des plateformes telles que RealtyMogul et FundRise pour voir différentes façons de commencer à investir dans l’immobilier.

17. Investir dans une entreprise

Investir dans une entreprise prospère est un moyen infaillible de devenir riche, bien que trouver une telle entreprise soit plus difficile. Si vous avez la chance de trouver une entreprise en laquelle vous croyez vraiment, assurez-vous de faire vos recherches avant d’investir.

Il est très important que vous ayez confiance dans le leadership de l’entreprise. Même si le concept est génial, un mauvais PDG peut détruire l’entreprise. Vous devez avoir une très bonne compréhension des dépenses et des bénéfices potentiels de l’entreprise, ainsi que de leur marque et de leur image, avant d’investir.

Assurez-vous qu’il existe un contrat clair qui décrit vos droits. Vous devez également comprendre quelles sont vos options pour sortir de l’accord. N’investissez pas tout votre argent dans une seule entreprise. Il est important de placer vos petites actions dans de nombreuses entreprises pour une entrée d’argent un peu plus élevée. 

18. Jouer à des jeux vidéo et les diffuser en ligne

Il y a un public énorme pour les gens qui veulent voir des gens jouer à des jeux vidéo sur Internet. Et ce public peut être monétisé. Felix Arvid Ulf Kjellberg, alias PewDiePie, a la chaîne la plus abonnée sur YouTube et il ne fait que jouer à des jeux vidéo et faire des blagues.

La meilleure façon de le faire est de créer un compte sur le service de diffusion en direct de jeux vidéo Twitch, où vous pouvez configurer des dons et rejoindre son système d’affiliation.

Vous pouvez également transformer ces vidéos en une chaîne YouTube. Vous pourrez ainsi guider le public sur comment jouer à des jeux difficiles par exemple. A cet effet, vous êtes alors censé être un joueur expérimenté.

19. Obtenir un prêt bancaire

Les banques et les coopératives de crédit offrent une grande variété de produits de prêt. Certains prêts, comme les prêts sur valeur domiciliaire, vous obligent à offrir vos biens personnels en garantie si vous n’êtes pas en mesure de rembourser le prêt.

Si vous ne possédez pas de maison ou d’autres biens, vous pourrez peut-être encore bénéficier d’un prêt personnel, selon votre situation financière. Assurez-vous de comparer les conditions de taux dans plusieurs institutions avant de vous engager dans un prêt. Les coopératives de crédit offrent souvent des taux d’intérêt inférieurs à ceux des banques.

20. Obtenir un prêt sur salaire

Si vous avez déjà un emploi, mais que vous avez besoin de liquidités supplémentaires avant votre prochain salaire, vous pouvez bénéficier d’un prêt sur salaire.

Il s’agit de prêts à court terme qui sont offerts pour des sommes d’argent relativement faibles, soit en ligne, soit dans des magasins physiques. Soyez prudent avec ces types de prêts, car ils comportent des taux d’intérêt extrêmement élevés. Ils sont mieux utilisés uniquement pour les urgences absolues.

21. Gagner des redevances

Si vous êtes prêt à faire beaucoup de travail d’avance pour des paiements à long terme, vous pouvez envisager de vous appliquer à l’écriture d’un livre ou d’une chanson ou à inventer un produit. Il est vrai que cela exige un minimum d’effort, mais si vous êtes doué dans un domaine précis, alors ce sera facile pour vous.

Vos chances de réussir pourront être faibles, mais si votre création devient populaire, vous pouvez continuer à gagner un revenu grâce à votre travail sans rien faire d’autre. 

Il est également possible d’acheter les droits sur les redevances existantes aux enchères, mais vous devez vous assurer de faire des recherches approfondies pour vous assurer que l’investissement en vaut la peine.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine