Comment Gagner de l’Argent en Testant des Produits

De nombreuses entreprises nous offrent la possibilité de gagner de l’argent en testant des produits. Cela en vue du lancement de leurs nouveaux produits, ou pour améliorer ceux qui sont déjà en vente sur le marché. En retour, elles nous demandent de donner notre avis.

C’est donc un moyen très simple pour arrondir ses fins de mois rapidement. Tout le monde peut devenir testeur de produits. En plus de la rémunération, vous pouvez recevoir des produits gratuitement.

Les offres sont donc alléchantes, mais où trouver des produits à tester ? Comment devenir testeur ? Et quels sites pour tester des produits ?

C’est votre jour de chance ! Dans ce guide, on vous livre des méthodes infaillibles pour gagner de l’argent en testant des produits.

Principe des tests de produits rémunérés

Dans cette affaire, les deux parties (entreprise et vous) sortent gagnantes. De votre côté, cela vous permet de recevoir gratuitement des produits et/ou gagner de l’argent. Quant à l’entreprise concernée, votre avis va leur permettre de promouvoir leurs produits.

En général, vous achetez d’abord un article chez une enseigne, puis vous donnez votre avis (directement sur leur site ou à travers des commentaires sur d’autres sites de blog). Après cela, vous recevez un remboursement équivalent de la valeur de votre achat, voire plus.

Dans certains cas, cela se passe autrement. Vous n’achetez pas le produit, mais on vous le donne. Ensuite, vous testez le produit et recevez de l’argent après leur avoir fourni votre retour d’impression.

Le test est à réaliser soit sur place, soit à domicile. Il en est de même pour le rapport du test. Bien évidemment, le type de produits varie en fonction de l’entreprise. Il peut s’agir des produits alimentaires, des médicaments, des appareils électroménagers, des produits cosmétiques, des articles de sports, etc.

Qui peut gagner de l’agent en testant des produits ?

Aucune compétence n’est requise pour tester des produits et donner son avis. N’importe qui peut le faire. Néanmoins, il ne faut pas négliger le rapport après le test.

Pour les entreprises, c’est votre avis qui compte. C’est pourquoi elles attendent un retour pertinent, c’est-à-dire des critiques et remarques qui pourraient être utiles à la promotion de leurs produits. Pour cela, elles cherchent a priori des connaisseurs. Par exemple, s’il s’agit d’un produit cosmétique, les femmes qui s’y connaissent auront plus de chances d’être retenues.

Comment tester des produits gratuitement ?

Les entreprises se tournent généralement vers les plateformes spécialisées pour trouver des consommateurs afin de faire tester leurs produits. Cela parait logique donc que si vous voulez recevoir des produits à tester, vous deviez vous inscrire sur lesdites plateformes. 

En ce qui concerne le choix de site, cela dépend du genre de produits que vous souhaitez tester. Optez pour les plateformes qui se spécialisent dans un domaine qui vous est familier.

1. Test de produits de beauté

Si vous vous connaissez un peu en matière de produits cosmétiques, le mieux serait de vous inscrire sur des plateformes partenaires des grandes marques comme Nivea, L’Oréal Paris, Garnier, Sephora, Yves Rocher, et bien d’autres encore.

C’est le cas par exemple du site Miss Test. Cette plateforme vous permet de tester des produits de beauté gratuitement notamment des parfums, des maquillages, des crèmes hydratantes, des rasoirs électriques, des lingettes intimes, etc.

1 edited

Leur principe est simple. D’abord, vous vous inscrivez sur leur site. Si votre inscription est validée, chaque semaine, Miss Test propose des articles à tester. Ce sont eux qui se chargent de la livraison. Le test est donc à faire chez soi. Ensuite, il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne pour donner votre avis. Bien sûr, vous gardez tous les produits testés.

Sur Free Cosmetics Testing, le principe est un peu différent de celui de Miss Test. En effet, c’est un site qui fonctionne de la même façon que les sites de sondages en ligne, sauf que les questionnaires concernent exclusivement des produits cosmétiques.  

À chaque fois que vous participez à un sondage, vous gagnez des points. Ces derniers seront ensuite à échanger contre des produits cosmétiques chez leurs enseignes partenaires. En outre, cette plateforme vous offre également une chance de tester des produits cosmétiques chaque semaine grâce à un tirage au sort.  

Beauté-Test est une option de plus si vous souhaitez tester de nouveaux produits cosmétiques gratuitement. Pour ce faire, vous devrez d’abord vous inscrire sur le site. Il vous suffit ensuite de postuler à des annonces de tests gratuits publiés chaque semaine. Si vous êtes sélectionné, vous serez notifié par mail et recevrez gratuitement le produit chez vous.

2. Test de produits alimentaires

De nombreuses entreprises œuvrant dans l’industrie alimentaire cherchent souvent des consommateurs afin de récolter leurs avis. L’objectif est bien évidemment de perfectionner leurs produits mis en vente sur le marché ou bien des produits qu’elles comptent prochainement commercialiser.  

2 edited

La mission du testeur consiste donc à déguster divers aliments (chocolat, pâte, jus de fruits…), puis donner son avis à propos du goût, notamment sur les choses qu’il faudrait améliorer à l’avenir.

Les produits à tester ne sont pas fournis en un seul exemplaire, mais plusieurs échantillons qui seront tous à vous à la fin du test. Par exemple, le paquet livré peut contenir 20 bouteilles de boissons énergisantes, 400 nouilles instantanées, 35 paquets de biscuits, etc. Tester des produits alimentaires est donc un moyen pratique pour faire une partie de ses courses gratuitement.  

Si vous voulez alléger les dépenses pour vos courses, nous vous recommandons le site meséchantillonsgratuits. Une autre option : Sampleo. Cette dernière n’est pas une plateforme spécialisée en test alimentaire, mais vous y trouverez fréquemment des produits alimentaires à tester.  

3. Test de divers produits

De nombreux sites ne se spécialisent pas, mais proposent une variété de produits et d’échantillons à gagner gratuitement. Parmi ceux-ci, citons TestClub, Anti-crise et testdeproduits. La démarche à suivre pour recevoir des articles à tester est toujours le même. Il faut commencer par s’inscrire, puis postuler au test disponible.

4. Quid des tests de médicaments

Gagner de l’argent en testant des médicaments n’est pas sans risque. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est le type de test qui rémunère le mieux.

Les profils recherchés varient en fonction du type d’expérimentation. Il pourrait s’agir d’un individu en bonne santé ou au contraire d’une personne souffrant d’une pathologie correspondant à l’objet de l’essai clinique. Le critère de sélection prend également en compte le sexe, l’âge, les antécédents médicaux, etc. Ainsi, un examen médical est réalisé préalablement.

En ce qui concerne la durée du test, cela dépend de l’étude clinique. Elle se déroule sous contrôle strict d’un médecin spécialiste dans un laboratoire ou un hôpital. Le testeur de médicaments doit s’attendre à de nombreuses prises de sang tous les jours pendant plusieurs semaines. Bien évidemment, les candidats retenus sont avisés des potentiels effets secondaires.

3 edited

Devenir testeur de médicaments semble donc contraignant, mais l’indemnisation s’avère très intéressante. En effet, elle n’est pas moins de 1000 euros par essai et pourrait atteindre les 4000 euros s’il dure longtemps.  

Les essais cliniques sont donc à risque, mais ils sont fortement encadrés par des organismes compétents tels que l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et le CPP (Comité de protection des personnes). D’ailleurs, si vous voulez obtenir plus d’informations sur ce sujet, le mieux serait de vous renseigner auprès de ses organismes.

5. Comment intégrer le club testeur Amazon ?

Devenir testeur Amazon peut vous permettre de profiter gratuitement de nombreux produits de marque. Mais pour cela, il va falloir intégrer un club testeur. Pour y parvenir, il faut être actif sur le site de ce géant du commerce en ligne. En effet, il n’y a pas moyen pour postuler. Amazon vous contacte uniquement si votre profil leur intéresse.

Amazon pourrait vous envoyer un mail pour vous inviter à faire partie d’un club privé si vous appliquez la méthode suivante. En effet, vous aurez plus de chances si vous commandez régulièrement des articles via le site. Vous devez également être actif après votre commande en publiant des commentaires sur la page dédiée pour cela.  

Après avoir accepté leur invitation, vous recevrez régulièrement des articles à tester tels que des réfrigérateurs, des appareils électroniques, des produits cosmétiques, etc. Cependant, le site ne vous autorise pas à revendre les produits que vous avez reçus gratuitement.

Pour ce qui est du compte-rendu, il vous suffit de détailler votre avis à travers des commentaires concernant l’article que vous avez testé. Votre rédaction doit être claire et sans fautes d’orthographe. Ils sont assez exigeants là-dessus. Les vidéos ou les photos que vous publiez doivent également être de bonne qualité.

6. Quel site choisir pour tester des produits Carrefour ?

Pour se procurer gratuitement des articles chez Carrefour, il faut relier son compte de fidélité Carrefour au site MonAvisLeRendGratuit. Il faut donc avoir un compte Carrefour et un compte MonAvisLeRendGratuit pour pouvoir profiter de leurs offres.

4 edited

Pour recevoir les articles gratuits chez carrefour, ci-dessous sont les étapes à suivre :

  • S’inscrire sur monavislerendgrauit.com pour recevoir gratuitement 450 points
  • Remplir son profil
  • Sélectionner des produits d’une valeur inférieure ou égale à ses points
  • Imprimer le coupon reçu par mail [si le compte est sur un smartphone, il n’est pas nécessaire de l’imprimer]
  • Faire un achat minimum de 30 euros chez l’un des supermarchés de l’enseigne
  • Tester les produits gratuits
  • Donner son avis en remplissant un questionnaire via le site afin de récupérer de nouveaux crédits

Il va falloir donc débourser 30 euros sur d’autres produits pour profiter de l’offre. Vous aurez droit de tester 4 produits gratuits avec cet argent. En d’autres termes, ce concept vous permet de dépenser moins lors de vos courses [chez carrefour].  

Toutefois, il est possible de booster ses points grâce au parrainage. Vous pouvez en effet inviter vos proches à s’inscrire sur le site. Vous gagnerez 25 points sur l’inscription de chacun de vos filleuls.

7. Sites à privilégier pour les influenceurs

Il existe des sites dédiés uniquement aux influenceurs. En effet, des sites comme Hivency n’attribuent des produits proposés par les grandes marques [L’Oréal Paris, Yves Rocher, La Redoute, Sephora, Pandora…] qu’à des personnes influentes ayant une audience de plus de 5000 abonnés.  

Concernant leur secteur d’activité, Hivency reçoit majoritairement des produits de beauté, des vêtements de marque, et des produits alimentaires.

Pour commencer, vous devez télécharger l’application Hivency. Ensuite, créez un compte et connectez-le avec votre compte de réseaux sociaux. Après validation de votre inscription, vous pouvez sélectionner et recevoir des produits offerts par des marques.

En tant qu’ambassadeur d’une marque, votre mission consiste donc à présenter les produits reçus à vos abonnés sur les réseaux sociaux notamment Tik Tok, YouTube, Instagram, etc.  

Une autre option pour les influenceurs : la plateforme Yoô. Elle fonctionne sur le même principe que Hivency. Elle collabore aussi avec de grandes marques comme Givenchy, Paco rabanne, Evian, Lancôme, etc. À l’inscription, vous devriez mentionner vos centres d’intérêt pour que le site vous attribue des produits correspondant à votre profil.

Autres options pour gagner de l’argent en testant des produits

Avec toutes ces options possibles ci-dessus, vous allez pouvoir choisir facilement celle qui correspond à votre profil. Si vous n’avez pas encore trouvé des propositions qui vous conviennent, ci-dessous, nous vous montrons encore plus d’options pour gagner de l’argent en testant des produits.

8. Tester des sites web  

Afin d’améliorer la performance de leur site ou de leur application, des sites décident de faire appel à des testeurs de sites internet via des plateformes spécialisées. Rassurez-vous, les profils recherchés ne sont pas des cracks en informatique. Ils cherchent plutôt des utilisateurs lambda.

En effet, le but du test est de savoir si l’ergonomie du site ou de l’application à tester est accessible à tout le monde. C’est pourquoi la personne la mieux placée pour le boulot est un simple utilisateur.

La mission consiste donc à visiter un site web et de critiquer en direct tout ce qui vous semble non pratique. Par exemple, vous pouvez leur dire que la page de contact n’est pas assez visible, ou que la couleur du site n’est pas attirante, ou encore que la taille de la police d’écriture est trop petite, etc.

Tout comme la plupart des moyens pour gagner de l’argent en testant des produits, tester un site web est donc facile et à la portée de tout le monde.

En ce qui concerne la rémunération, elle dépend de la plateforme. Testapic, par exemple propose 7 euros pour un test de 15 à 20 minutes. Sur TestingTime, un test d’une heure est rémunéré à 50 euros. L’offre est donc alléchante, mais les conditions d’attribution de mission sont strictes. Cela dit, TestingTime vous permet également de gagner de l’argent en testant des jeux videos.  

9. Devenir client mystère

Cette option ne devrait pas figurer dans cette liste, vu qu’elle se penche davantage sur l’évaluation de services. Mais, au cas où vous seriez aussi tenté par l’expérience, nous vous en apportons quelques explications sur ce métier insolite, mais qui fait rêver pas mal de monde.

5 edited

En effet, un client mystère appelé aussi enquêteur mystère est une personne dont le rôle est de visiter des enseignes par surprise et sans se faire remarquer afin d’évaluer leur service.

La mission peut concerner des visites dans un hôtel, un restaurant, une boutique, etc. Dans certains cas, le visiteur mystère peut être amené à acheter des produits pour faire croire aux employés de l’entreprise concernée qu’il est un client ordinaire. La somme équivalente à l’achat est bien évidemment remboursée par l’agence de client mystère.

Pour devenir visiteur mystère, il existe deux options : soit en s’inscrivant sur des plateformes dédiées, soit en postulant à des annonces en ligne classique. La première option est celle à privilégier si vous souhaitez obtenir rapidement des missions près de chez vous. En effet, vous pouvez installer sur votre téléphone des applications comme Roamler ou BeMyEye et trouver des petites tâches rémunérées à proximité de votre domicile.

10. Tester des produits dans un supermarché

Occasionnellement, des supermarchés permettent à ses clients de gagner de l’argent en testant des produits. En effet, certains produits sont destinés à être testés. Vous pouvez donc les prendre lors de vos courses. Ils ne seront pas évidemment comptabilisés dans votre facture. Pratique donc pour réduire ses dépenses.

Gagner de l’argent en testant des produits : quelques conseils

En voici quelques astuces pour avoir plus de chances d’obtenir des produits gratuits et pour augmenter votre gain :

  • S’inscrire sur plusieurs plateformes pour augmenter ses chances
  • Fournir le maximum d’informations sur son profil pour que la plateforme puisse trouver facilement une mission appropriée
  • Répondre honnêtement aux questionnaires lors de l’inscription et lors du retour d’impression
  • Parrainer son entourage
  • Respecter les délais de remise du compte-rendu

Ainsi s’achève cet article qui vous a montré les techniques les plus efficaces pour gagner de l’argent en testant des produits. Tous les moyens sont maintenant à votre disposition. Lancez-vous sans plus attendre pour gagner vos premiers euros et obtenir de nombreux articles gratuits.

Découvre aussi 9 applis qui permettent vraiment de gagner de l’argent

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine