18 Idées pour Gagner de l’Argent de Chez Soi

Comment gagner de l’argent de chez soi ?

Gagner de l’argent à distance, sans nécessiter de se rendre au bureau, est aujourd’hui une pratique ancrée dans le quotidien d’innombrables professionnels. L’essor d’Internet, l’explosion des réseaux sociaux et la montée en puissance du Bitcoin ont instauré un climat propice à la rentabilisation du business en ligne. Découvrez comment générer des revenus sans devoir sortir de votre maison !

1. Travailler dans le confort de son domicile

Les vertus de l’externalisation vous accordent maintenant le privilège d’exercer votre métier chez vous pour gagner de l’argent de façon régulière et stable. Il vous suffit de parcourir la toile pour trouver des plateformes sûres qui peuvent vous aider à entrer en relation directe avec divers clients. La fiabilité du système de paiement qui y est adopté limite les risques d’impayés au maximum.

Sur Internet, vous accéderez à un large éventail d’offres de prestations réalisables à distance pour gagner de l’argent dans de divers domaines qui ne cessent de s’étendre :

  • Gestion de contenu en ligne
  • Création, développement et refonte de sites web
  • Graphisme et webdesign
  • Conception multimédia
  • Développement informatique 
  • Télévente
  • Assistance technique à distance
  • Traduction en ligne
  • Apprentissage linguistique
  • Gestion de plateforme communautaire

La tarification de ces prestations varie selon le métier et sa complexité. La rémunération de votre travail en ligne est susceptible d’évoluer en fonction de votre niveau d’expérience, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez. Pour gagner de l’argent grâce au freelancing sur le web, vous pouvez vous rendre sur les sites comme 5euros.com, Fiverr, ou encore UpWork.

plandetravail 3 edited

2. Monter son propre business en ligne

Vous pouvez gagner de l’argent en décidant de vous lancer dans le webmarketing. Il devient ainsi possible de monter une boîte directement à domicile. Dans ce cas, vous devez disposer d’un site Internet pour servir d’adresse web. Vous êtes libre de choisir le type de site à mettre en place. Cela dépend de votre projet, de vos besoins, de vos objectifs et de votre secteur.

En alternative à la création d’une boutique en ligne, vous avez aussi la possibilité d’instaurer un site de niche. Vous allez mettre votre espace web à la disposition des enseignes qui souhaitent attirer du trafic et convertir par le biais de votre adresse en ligne.

Votre rôle va consister à promouvoir des articles issus d’autres e-magasins pour que vos visiteurs puissent s’y rendre en passant par votre site. Vous serez rémunéré en fonction du trafic généré, du nombre de visiteurs convertis ou du volume de commandes réalisées, sans devoir vous déplacer.

Si vous possédez un blog et disposez d’une page de groupe très active sur Facebook, vous pouvez aussi gagner de l’argent grâce à l’affiliation marketing. Le principe est simple, vous intégrez à des programmes d’affiliations, et vous incitez ingénieusement vos auditeurs à s’orienter vers des offres spécifiques adaptées à leurs besoins. Vous percevrez alors des commissions pour le trafic généré depuis votre blog ou votre page communautaire à travers les liens d’affiliation.

Si vous disposez d’un site suffisamment référencé et notoire, vous pouvez aussi le vendre pour gagner de l’argent tout en restant chez vous. Si vous ne comptez pas le céder, il vous suffit de le mettre en location et d’en proposer la maintenance à vos clients. Ainsi, vous vous garantirez d’une mise à disposition d’un site performant, opérationnel et constamment mis à jour.

Diverses autres façons vous aident à gagner de l’argent depuis votre maison, grâce à votre site web et en alternative aux solutions précédentes. Il se peut que vous vous soyez spécialisé dans des domaines spécifiques comme les finances, les assurances ou encore l’immobilier. Dans ce cas, vous pouvez créer une plateforme de courtage en ligne pour proposer vos services aux particuliers.

plandetravail edited

Si vous avez des compétences spécifiques en ingénierie informatique, créez un site de consultance et proposez vos services en B to B (Business to Business) ! Les professionnels qui auront besoin de recourir à des services informatiques externalisés et réalisables en ligne seront enclins à vous solliciter.

Mis à part ces possibilités, il existe deux autres approches pratiques et rentables qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent à distance grâce à votre site. La première consiste à créer une sorte de Market Place en ligne. Votre plateforme servira ainsi de lieu d’achat et de vente de divers types de produits issus de différentes marques.

Vous pouvez en assurer la vente et la livraison, vous charger uniquement de l’expédition ou vous contenter de louer votre place de marché. Cela va dépendre de vos conditions générales d’utilisation, et vous pouvez tarifier vos services en fonction de vos interventions.

La seconde approche pour gagner de l’argent grâce à votre site sans nécessiter de vous rendre dans un local professionnel consiste à créer une plateforme d’externalisation de services en ligne. Le but étant de faciliter la mise en relation de vos clients avec des prestataires qualifiés et compétitifs. Vous prélèverez une commission sur chaque prestation réalisée et vendue.

3. Rétrocéder des objets sur Internet

La vente d’objets personnels comme les livres, les vêtements ou encore les vieux électroménagers est une pratique qui peut vous aider à gagner de l’argent à court terme. Vous pouvez vous rendre sur EBay, sur Rakuten ou sur LeBonCoin pour trouver des acheteurs. Attention cependant, car certains sites peuvent vous prélever des commissions en fonction des objets que vous allez vendre.

billets edited

En règle générale, ce sont les plateformes de vente aux enchères qui facturent les cessions d’objets qui y sont conclues. Cette tarification peut varier du simple au triple, voire plus, en fonction du type et de la valeur de votre objet. Renseignez-vous auprès de plusieurs antiquaires pour avoir une idée précise de commissions pour la vente d’œuvres d’art authentiques.

4. Gagner de l’argent sur le web en tant que formateur

Vous pouvez exercer votre profession d’enseignant à domicile et à distance pour gagner de l’argent avec ou sans site web. Si vous disposez d’un site Internet, votre adresse en ligne peut servir de levier pour promouvoir vos activités d’e-formateur. Ainsi, vous pouvez y poster vos cours et y proposer des formules d’abonnement pour donner accès à des modules spécifiques variés.

À défaut d’avoir un blog ou un site Internet, vous pouvez aussi vendre vos cours sur des sites spécialisés comme Udemy ou Pimido pour gagner de l’argent chez vous. Si vous comptez en faire une source régulière de revenus, inscrivez-vous sur des plateformes comme : Le site du Super Prof, le Comptoir des Langues ou encore School Online University !

5. Gagner de l’argent grâce au coaching sur Internet

En tant que coach, votre rôle consiste à encadrer et à motiver des personnes pour les aider à s’améliorer et à s’épanouir. Sachez que vous pouvez exercer ce métier à distance, sur le web et grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez même adopter plusieurs approches ou les combiner entre elles pour gagner de l’argent en ligne grâce au coaching :

  • Vendre des e-books et divers autres supports sur votre site de coaching ou sur des plateformes spécifiques ;
  • Encadrer vos clients à distance par visioconférence ;
  • Promouvoir votre site et votre blog de coaching ;
  • Instruire, guider et encadrer vos fans via votre page communautaire Facebook et sur votre chaîne YouTube.
educatrice edited

6. Faire fructifier son argent sur le net en investissant

Si vous avez mis un peu d’argent de côté, vous pouvez dédier une partie de vos fonds à l’investissement et consacrer le reste à l’épargne. Dans les deux cas, vous pouvez gagner de l’argent en faisant fructifier vos finances. Une pluralité de méthodes vous permet de rentabiliser vos fonds en ligne.

Vous pouvez prêter de l’argent à une entreprise via le web sur une courte échelle de durée. De même, vous pouvez acquérir des parts d’actions ou racheter une entreprise sur Internet. Veillez toutefois à rester vigilant en prenant bien le soin de vous renseigner sur la société et sur sa situation financière avant de prendre votre décision.

Le rachat d’une boutique en ligne ou d’une plateforme d’e-magasins vous permet aussi de disposer d’une e-boutique ou d’un Marketplace opérationnel pour le démarrage de vos activités. Si vous trouvez cela assez coûteux, préférez simplement louer des sites dont la maintenance peut être externalisée sans difficulté et à faibles coûts.

En alternative à ces solutions, vous avez la possibilité de financer des projets de mise en place d’une nouvelle banque en ligne pour gagner de l’argent sans déplacements. Le recours au financement participatif constitue en outre un investissement qui peut s’avérer rentable en fonction du projet, de sa viabilité et de son potentiel marketing.

7. Acheter et revendre des cryptomonnaies

Tout comme la bourse en ligne, l’achat et la revente de cryptomonnaies peuvent s’avérer rentables, mais ces opérations comportent des risques. Le mécanisme des cryptomonnaies repose en partie sur la connaissance des tendances de fluctuations de leurs cours respectifs. Ainsi, il n’est pas toujours évident d’identifier le moment opportun pour revendre les cryptomonnaies.

Le plus grand défi consiste à distinguer les types de cryptomonnaies les plus rentables de celles qui rapportent le moins pour gagner de l’argent, car tout est relatif. Vous devez aussi savoir qu’il existe plusieurs variantes de cryptomonnaies pour ne citer que : le Bitcoin, le Litecoin, le Ripple ou encore le Bitcoin Cash.

bitcoin edited

Pour gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies sans devoir quitter votre maison, vous devez comparer plusieurs plateformes de cryptomonnaies et en attester la fiabilité. Étant donné la volatilité de ce type de monnaie, il est important que vous vous informiez. Vous devez même suivre des formations en permanence pour réussir à en faire une source de rentrée d’argent rentable.

8. Miner des bitcoins pour générer des revenus depuis chez soi.

Si vous comptez facilement gagner de l’argent sans bouger de votre maison en minant des bitcoins, détrompez-vous, car ce n’est pas une mince affaire. Le principe consiste à sécuriser tout un bloc de données cryptomonétaire. Pour cela, il va d’abord vous falloir disposer d’une machine extrêmement puissante et dont le prix dépasse largement 2500 €.

Pour devenir un mineur de bitcoins, vous devez aussi être capable de scruter des fragments de cryptomonnaies, et cette opération est très laborieuse. Le minage de bitcoins implique par ailleurs que vous soyez à même de concevoir de nouvelles unités cryptomonétaires.

Si vous avez la ferme attention d’exercer ce métier pour gagner de l’argent chez vous, vous devez aussi être en mesure de supporter les coûts d’électricité mensuels qui sont assez lourds. En tant que mineur de Bitcoin, votre rôle consiste à valider les transactions sous forme de devises numériques. Vous devez les crypter et les enregistrer pour pouvoir les sécuriser sur une blockchain.

Pour chaque minage réussi, vous déverrouillez de nouveaux blocs de transactions. Vous vous attribuerez des bitcoins et plusieurs autres variantes de cryptomonnaies associées au réseau de blockchain qui fait l’objet de votre minage. Le véritable défi pour gagner de l’argent grâce au minage de bitcoins consiste à trouver la clé pour sceller le blockchain et en défaire un autre.

Il est difficile de se prononcer sur la question de savoir si le minage de Bitcoin rapporte plus que l’achat et la revente de cryptomonnaies. Vous devez seulement savoir que ces deux méthodes vous permettent de gagner de l’argent, mais elles comportent des inconvénients. La première est lourdement coûteuse alors que la seconde comporte beaucoup de risques pour quelqu’un de non initié.

9. Gagner de l’argent en achetant malin sur Internet

La meilleure façon de faire rentrer rapidement de l’argent consiste à générer des revenus, mais il est possible également d’assainir une trésorerie difficile en dépensant ingénieusement. En limitant vos dépenses, vous pallierez les soucis d’insuffisance financière. Or, en adoptant un système de cashback, vous pouvez en même temps économiser et gagner de l’argent grâce à vos achats en ligne.

En effet, il est possible de générer des revenus supplémentaires grâce à l’argent que vous aurez perçu en retour après avoir passé vos commandes sur certains sites de cashbacks. En fonction de l’article que vous comptez acquérir, du volume de votre commande et de la valeur de vos achats, vous pouvez empocher annuellement des sommes dont le montant varie de 150 à 2500 €.

N’hésitez pas à parcourir les sites comme eBuy ou iGraal pour dénicher des bons plans de cashback ! Notons simplement que cette méthode pour gagner de l’argent ne peut pas se substituer à votre gagne-pain sur Internet. Elle sert tout simplement à compléter votre rentrée de revenus.

10. Remplir des petites tâches pour multiplier ses sources de revenus

Il existe une variété de méthodes pour gagner de l’argent en ligne sans requérir des compétences spécifiques. Le système de paiement pour les tâches rémunérées peut être classé de deux sortes. D’une part, l’on retrouve le PTC ou (Paid To Click) et d’autre part, l’on assiste à une diversité de sites GPT (Get Paid To) qui rémunèrent pour accomplir différentes missions.

Les sondages payés :

Votre but consiste ici à gagner de l’argent en répondant à des sondages ou en émettant votre avis au sujet d’un produit, d’une marque ou d’un service. Vous percevrez des revenus pour chaque questionnaire validé et vous pouvez accomplir cette tâche en restant dans votre maison.

En fonction du site rémunérateur, les missions de sondage peuvent vous rapporter environ 15 à 30 € par jour, voire plus, selon la disponibilité des offres de missions. Vous pouvez combiner les avantages de plusieurs sites pour empocher plus de revenus.

Les e-mails rémunérés :

Il s’agit de la méthode la plus facile et la plus pratique pour gagner de l’argent rapidement et compléter vos revenus en ligne. Il vous suffit de vous inscrire sur les plateformes qui proposent des e-mails rémunérés, de consulter régulièrement votre boîte électronique et de récupérer votre cash pour chaque e-mail lu et validé.

application edited

Les publicités rémunératrices :

Le visionnage de publicités constitue autre approche pratique pour gagner de l’argent facilement en ligne. Vous serez donc amené à regarder des pubs se défiler à l’écran de votre ordinateur ou de votre Smartphone moyennant une rémunération. Les publicités rémunérées servent surtout à compléter vos sources de rentrée d’argent en ligne. Elles ne remplacent pas votre gagne-pain.

La visite de sites web :

De plus en plus de plateformes rémunératrices vous suggèrent aujourd’hui de parcourir d’autres sites pour gagner de l’argent. Le cadre de ces missions est assez large, n’empêche qu’elles sont tout de même faciles à remplir. Vous devez tout simplement vous conformer aux instructions fournies pour les remplir correctement et réussir à récupérer votre cash.

Les tests de jeux et d’applications :

Sur votre ordinateur comme sur votre Smartphone connecté, vous avez la possibilité d’accéder à des sites qui vous rémunèrent pour tester des applications et gagner de l’argent. La validation de ces tests va donner lieu à l’octroi d’une somme d’argent que vous pourrez acquérir selon la méthode de paiement de votre choix.

Le remplissage de devis rémunéré en ligne :

Il constitue un excellent moyen de gagner de l’argent sur la plateforme qui propose ce type de mission. Il s’avère en effet que le remplissage de devis est plus rémunérant que les autres tâches disponibles sur les sites de Get Paid To, exception faite pour les missions de dépôt de fonds sur certains types de sites.

Le dépôt de fonds sur des sites spécifiques :

Les plateformes GPT (Get Paid To) comme Moolineo et Loonea vous proposent de déposer de l’argent sur des sites de pari sportif, de casino en ligne et de trading pour vous rémunérer. Le dépôt de fonds, tout comme le remplissage de devis, est une mission qui peut rapidement vous aider à gagner de l’argent sur ces deux sites.

L’achat rémunéré :

Le cashback est une solution pratique et astucieuse que vous devez adopter pour gagner de l’argent en réalisant des économies sur tous vos achats en ligne sur certains sites. Dans le confort de votre maison, vous allez pouvoir réduire vos dépenses tout en percevant des rétrocommissions dont le taux varie généralement de 10 à 25% de votre achat.

Le concours de parrainage :

Presque toutes les plateformes rémunératrices vous proposent actuellement le parrainage pour vous faire gagner de l’argent de façon durable et assez rentable depuis chez vous. Certains sites n’hésiteront pas à vous mettre en concurrence avec d’autres membres pour vous inciter à recruter le maximum de filleuls et générer davantage de gains.

Les modalités de rémunération restent assez semblables pour tous les sites rémunérateurs. Ils vous font gagner de l’argent dès l’inscription et ils vous invitent à remplir des missions variées dans un intervalle de délai déterminé. Vous gagnerez des points au fur et à mesure que vous accomplirez les tâches assignées. Les points que vous avez accumulés sont ensuite convertibles en cash.

Attention toutefois, car la grande majorité des sites GPT ne vous permettent pas de gagner de l’argent immédiatement. D’une manière générale, vous devez réussir à atteindre un seuil minimal de retrait pour pouvoir empocher vos monnaies en choisissant le mode de paiement qui vous convient le plus.

Rassurez-vous cependant, car ce seuil est souvent très faible et vous pouvez facilement le remplir en l’espace de quelques heures. Sur les plateformes qui n’imposent aucun plafonnement de retrait minimum, vous pouvez gagner de l’argent de façon presque instantanée, mais ce cas est très rare.

Voici quelques recommandations de plateformes pour faciliter votre recherche et vous guider dans votre choix de sites qui aident à gagner de l’argent en ligne.

Les sites de sondage rémunéré : Green Panthera, Mon Opinion Compte, Vacanceo, i-Say, Mobrog, Mingle, Myiyo, ySense ;

Les sites pour gagner de l’argent grâce aux e-mails : Toluna, Ba-click, Gaddin, Netmailmax ;

Les sites pour visionner les pubs rémunératrices : Swagbucks, Swiper, NeoBux, DailyRewards, GPTPlanet ;

Les sites de cashbacks pour gagner de l’argent : iGraal, eBuy ;

Les sites pour gagner de l’argent en testant des applications : Testapic, Featurepoints ;

Les sites de parrainage en ligne : 1parrainage.com, Lesparrains.fr, Maniabook ;

Les sites multi-rémunérateurs : Gbonus, Moolineo, Loonea, Winpixies.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine