14 Façons de Gagner de l’Argent sans Diplôme ni Expérience

Comment gagner de l’argent sans diplôme et sans expérience ?

De nombreuses personnes n’ont pas eu l’opportunité de suivre un parcours scolaire ou universitaire dans leur vie, faute de moyen, ou tout simplement parce que cela ne fait pas partie de leur priorité. Pourtant trouver un emploi aujourd’hui semble être de plus en plus difficile car certaines entreprises sont assez exigeantes en matière d’expérience et de qualification. Alors que faire sans diplôme ?

Savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent sans diplôme et sans expérience ? Profitez de cette opportunité dans un monde de plus en plus dépendant d’Internet !

Nous allons vous guider vers les divers moyens de gagner de l’argent sans contraintes. Pour cela, nous favorisons les activités que vous pouvez réaliser sur le net.

1. Travailler en ligne : avantages et inconvénients

Tous ceux qui souhaitent travailler à la maison ne recherchent pas des options de carrière à long terme. Parfois, vous voulez simplement quelque chose de relativement facile où vous pouvez gagner rapidement de l’argent sans être qualifié. Si tel est votre objectif, certains emplois en ligne peuvent vous rémunérer.

Le processus de candidature en ligne est simple et direct avec très peu d’exigences des candidats. Certaines opportunités peuvent être lancées le jour même où vous en faites la demande. Ils nécessitent également très peu d’engagement et peuvent généralement être effectués selon votre horaire.

Notez que ces emplois sont légitimes mais ne paient pas beaucoup et qu’ils ne fourniront pas de référence pour votre CV. Vous devrez peut-être, par conséquent, avoir plus d’un emploi en ligne pour gagner le revenu souhaité. Soyez alors polyvalent !

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un diplôme pour ces stratégies lucratives, vous devez posséder du bon sens, un désir d’apprendre et une capacité d’adaptation.

2. Choisissez de petits travaux rémunérés

diplome2 edited

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour gagner de l’argent, sans aucune compétence technique (à part savoir comment utiliser l’ordinateur et naviguer sur Internet, bien sûr). Vous devez comprendre qu’il existe plusieurs plateformes, telles que Upwork ou Fiverr, sur lesquelles vous pouvez commencer à travailler en freelance. 

Un micro-travail est généralement une petite tâche en ligne pour laquelle vous recevez une petite somme, généralement quelques centimes ou quelques euros (certains sites vous paient en dollars). On les appelle parfois des tâches courtes.

Les travailleurs offrent de petits services, généralement moyennant des frais fixes, et les acheteurs parcourent le marché pour trouver des personnes offrant les services dont ils ont besoin.

Ces tâches sont effectuées en se connectant au site Web d’une entreprise et en sélectionnant des tâches, parfois simplement en cliquant sur un lien.

Des sites Web comme Swagbucks vous paient en cartes-cadeaux et en espèces pour faire des choses que vous faites habituellement en ligne. Vous pouvez par exemple regarder des vidéos, répondre à des sondages ou acheter et tester des produits.

Toutes ces activités vous rapportent des «points Swagbucks» que vous pouvez convertir en cartes-cadeaux ou en espèces. Les utilisateurs gagnent normalement entre 50 euros et 125 euros par mois.

Egalement avec Amazon Mechanical Turk (MTurk), vous pouvez effectuer des tâches en ligne simples pour gagner de l’argent. Cela peut être le traitement d’images et de vidéos, la réalisation d’enquêtes, la transcription de contenu audio ou autre chose.

Parce que les frais sont si faibles et que la tâche prend si peu de temps, l’objectif est de faire autant de tâches que possible.

Cependant, vous devez comprendre la politique de rémunération, car beaucoup de ces entreprises ont un paiement minimum, ce qui signifie que si vous gagnez 8,55 euros en effectuant 20 micro-emplois, vous devrez peut-être attendre d’avoir gagné jusqu’à 50 euros pour réellement recevoir votre argent.

3. Optez pour la saisie de données

La saisie de données en ligne est un domaine en plein essor du travail à domicile. Les nouvelles technologies permettent aux entreprises d’embaucher plus facilement des entrepreneurs indépendants pour travailler sur des projets de saisie de données.

Vous avez une certaine maîtrise à utiliser des logiciels de saisie de données ? Vous pouvez travailler avec rapidité, attention et rigueur ? Cette tâche vous correspondra.

Les entreprises qui embauchent des travailleurs de la saisie de données incluent Axion Data Services et Support Ninja.

4. Devenez un artiste voix off

Votre voix n’est peut-être pas la plus mélodieuse, mais croyez-moi, cela ne nuira pas à vos chances de devenir une voix off. Vous n’avez besoin d’aucun diplôme particulier ou d’une expérience antérieure dans le domaine pour devenir artiste voix-off.

diplome1 edited

Avec une prononciation claire et un microphone décent (essayez d’abord d’en emprunter un), vous pouvez commencer à faire de simples tâches de voix off. Expérimentez avec différentes voix, puis continuez à enregistrer les meilleures. Celles-ci constitueront votre portefeuille de voix off.

Au début, vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par minute d’enregistrements vocaux à partir d’une plate-forme indépendante telle que Upwork.

Une fois que vous avez terminé suffisamment de travaux pour être considéré comme un pro, vous pouvez passer à une plateforme comme Voices, où vous pouvez rejoindre plus de 200 000 artistes professionnels de la voix off.  À ce stade, vos tarifs à la minute peuvent se situer en moyenne entre 150 euros et 250 euros.

5. Devenez blogueur/blogueuse

Si vous pouvez bien écrire, envisagez de créer un blog ou un site Web. Il n’est pas nécessaire que ce soit votre principale source de revenus, mais si vous pouvez cultiver un public décent, vous pouvez faire une jolie somme sur votre blog.

Concentrez-vous sur un sujet qui vous intéresse et qui serait susceptible d’intéressé autrui. Soyez ensuite créatif pour créer un contenu original et très accrocheur.

Plus vous y restez longtemps, plus vous pourrez gagner, tant que vous continuez à améliorer la qualité de votre contenu et à rester en avance sur les tendances.

Selon une estimation de Glassdoor , le salaire moyen d’un blogueur est supérieur à 33 000 euros par an. Servez-vous de cela comme source d’inspiration pour commencer à bloguer comme un travail à temps partiel.

6. Faites de la rédaction de contenu

Tant que vous avez une solide maîtrise de la langue et de la communication, l’écriture en tant que profession est accessible à presque tout le monde. Depuis que vous rédigez des rapports d’histoire à l’école primaire, vous êtes techniquement écrivain.

Avec un vocabulaire décent et une compréhension de la syntaxe et de la grammaire, vous pouvez commencer à rédiger du contenu et à travailler en tant qu’écrivain indépendant.

Des outils comme Scribbr peuvent même vous aider avec la grammaire et la structure des phrases si vos points forts ne le sont pas non plus. Commencez par ouvrir un compte sur un (ou plusieurs) de ces sites indépendants :

Cela aide si vous présentez quelques échantillons de votre travail publié ou non publié. Votre travail publié peut être aussi simple qu’un article sur la fabrication de crêpes sur le site Web de votre boulangerie locale.

Les débutants commencent généralement par travailler pour aussi peu que 1 dollar pour 100 (ou 200) mots. Mais plus vous travaillez, plus vous construisez votre portfolio d’écriture. Les écrivains expérimentés peuvent facturer des centaines d’euros pour écrire un slogan de six mots.

7. Faites de la conception graphique

Si vous avez un œil ou une passion pour les arts visuels, pourquoi ne pas essayer le design graphique ? Vous n’avez pas besoin de logiciel haut de gamme ou de compétences perfectionnées pour commencer à prendre de petits travaux de conception graphique.

Pour ma part, je n’ai pas de de diplôme en conception et design, mais j’ai appris à m’initier dans ce domaine pour décrocher quelques petits projets. Soyez autodidacte et passionné avant tout !

diplome4 edited

Les emplois de conception graphique les plus courants comprennent le multimédia, la conception Web et la création de logo. Vous pouvez acquérir rapidement les compétences nécessaires pour la plupart de ces emplois grâce à des cours en ligne et utiliser des logiciels gratuits comme Inkscape pour démarrer sans dépenser un centime.

Comparé à d’autres emplois que vous pouvez faire sans diplôme, la conception graphique peut être très bien rémunérée. Les graphistes expérimentés gagnent jusqu’à 150 euros l’heure, mais en tant que novice complet, vous devrez peut-être commencer avec des emplois qui ne paient que 10 euros l’heure.

Cependant, si vous continuez et développez un portefeuille de conception graphique décent, vous pouvez facilement gagner jusqu’à 45 euros de l’heure.

8. Créez une chaîne YouTube

Avec autant de chaînes YouTube populaires, vous vous demandez peut-être : est-il possible de développer votre propre suivi YouTube ? Vous vous dîtes surement « je n’ai pas d’expérience dans le domaine ». Détrompez-vous ! Vous pouvez créer votre chaîne sans que vous ne soyez expérimenté.

En fait, les créateurs de contenu et les influenceurs se concentrent désormais sur les vidéos, car de plus en plus de gens préfèrent les regarder plutôt que de lire du texte. C’est l’une des raisons pour lesquelles les vidéos «comment faire» deviennent si populaires.

Pour devenir un célèbre YouTuber, vous n’avez pas besoin de trouver le dernier créneau tendance. Il vous suffit de choisir quelque chose qui vous passionne. Choisissez ce sur quoi vous pensez pouvoir développer le meilleur contenu et commencez à créer des vidéos.

En moyenne, il est possible de gagner 10 euros par tranche de 1 000 vues de votre vidéo grâce aux publicités, ce qui n’est pas un mauvais chiffre. Pensez simplement : si l’une de vos 10 vidéos hebdomadaires enregistre plus d’un million de vues, cela représente environ 10 000 euros en deux mois et demi.

9. Testez  des sites Web

Les tests de sites Web sont un travail en ligne facile que tout le monde peut faire et qui ne nécessite aucune expérience de votre part. Le principe est simple. Vous testez la navigation sur le site, sa fluidité et ses diverses fonctionnalités. Vous apporterez également vos remarques sur la conception du site (design, contenu).

diploma5 edited

 Des emplois de test de sites Web sont proposés aux testeurs de sites en fonction de leur profil démographique. Complétez votre profil en fournissant toutes les informations pertinentes. Le salaire est compris entre 5 euros et 20 euros ou plus par test qui prend généralement 10 à 20 minutes.

10. Faites des travaux de transcription en ligne

Si vous êtes un dactylographe rapide, vous pouvez trouver des travaux de transcription généraux que vous pouvez effectuer à domicile en utilisant vos compétences en dactylographie. Certaines entreprises offrent des emplois de transcription générale aux personnes sans expérience préalable de la transcription.

Au lieu de cela, vous devrez probablement passer leurs tests de transcription et de frappe. Les travaux de transcription générale nécessitent que vous écoutiez des fichiers audio de conversations personnelles, de conférences universitaires, de réunions d’affaires, etc., puis de les transcrire dans des fichiers texte pour que le public ciblé les comprenne facilement.

Au début, faire des travaux de transcription généraux peut être vraiment intimidant pour les débutants, mais à mesure que vous vous y habituerez avec le temps, vous vous améliorerez.

11. Utilisez vos compétences créatives

Presque tout le monde a un passe-temps étrange ou une compétence acquise pour le plaisir. Vous aimez peut-être tricoter, fabriquer des produits cosmétiques faits maison et / ou créer des bijoux.

Quel que soit votre talent, vous pouvez gagner de l’argent grâce à des sites Web comme Etsy. Pinterest est également un bon endroit pour afficher et vendre des objets faits maison.

Si la photographie est votre passe-temps, essayez d’obtenir une licence pour les images sur Getty via Flickr. Il existe des tonnes de sites Web et d’entreprises qui sont prêts à vous payer pour vos photos. Par exemple, vous pouvez vendre vos photos sur Shutterstock ou bien sur iStockphoto.

En exploitant vos talents créatifs, vous pouvez créer votre propre entreprise en ligne. Concevez un site e-commerce et mettez en vente vos œuvres d’art. Pour réussir dans ce domaine, il est important de travailler votre visibilité en ligne. Plus vous êtes connu, plus vous allez générer des clients potentiels sur votre plateforme.

12. Construisez une communauté en ligne

Aujourd’hui vous pouvez profiter des réseaux sociaux pour générer un revenu. En effet, les réseaux sociaux sont accessibles à tous. Certains ont su exploiter leur image pour être de bons influenceurs. Vous pouvez par exemple représenter une marque en devenant ambassadeur.

Le principe est simple, l’entreprise vous paye pour que vous fassiez la promotion de leur produit. Vous devez ainsi générer une communauté qui vous suivra tout au long de votre présence sur les réseaux sociaux. Instagram et l’une des plateformes les plus réputées en termes de placement de produit.

13. Louez vos affaires

La location de vos biens est un moyen pratique de gagner de l’argent facilement. Vous pouvez d’ailleurs en faire une activité régulière si vous avez des tonnes de choses à vendre. De plus en plus, les gens refusent de dépenser de grosses sommes d’argent pour des articles qu’ils utilisent rarement. Au lieu de cela, les gens sont prêts à louer des articles moyennant des frais appropriés.

Les articles de luxe tels que les grandes maisons de vacances, les bateaux et les véhicules récréatifs ont toujours été des articles de location populaires, mais de nos jours, des articles tels que les aspirateurs, les outils électriques et les équipements électroniques peuvent également trouver des preneurs enthousiastes.

Le moyen le plus simple de faire la promotion des articles que vous souhaitez louer est d’utiliser un site Web qui met en relation les propriétaires et les emprunteurs locaux. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Leboncoin ou bien sur Amazon.

14. Louez vos locaux

L’immobilier est un domaine qui peut vous rapporter sur le long terme. Si vous possédez des locaux inhabités ou inoccupés, louez-les ! Il peut s’agir d’une chambre vide dans votre maison ou d’un garage aménagé inutilisé. Cette tâche ne nécessite aucune expérience de votre part. Il vous faudra tout simplement être convaincant et persuasif pour attirer des locataires.

Majoritairement, ce sont les étudiants qui ont le plus besoin de ce genre de service. Les jeunes startups cherchent davantage des locaux pour leur travail. Profitez de ces occasions pour les aider.

Pour commencer, vous pouvez stimuler votre offre sur des plateformes de ventes en ligne. Airbnb est un site de confiance qui facilitera la recherche de vos clients potentiels.

Lisez aussi ces 10 façons de gagner beaucoup d’argent sans diplôme.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PDF GRATUIT

Recevez votre PDF GRATUIT: 10 méthodes pour commencer à gagner de l’argent dès ce soir.

Laisser un commentaire

S’abonner
Me notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir toutes les réactions

Vous Aimerez Aussi

Cet article peut contenir des liens partenaires

Cela signifie que nous touchons une petite commission si vous utilisez un de nos liens pour faire un achat, sans coût supplémentaire pour vous. Vous n’avez aucune obligation d’utiliser nos liens, et aucun de nos avis n’est influencé par cela.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez par email les meilleures astuces chaque semaine